Top-5 : Ryan Reaves expulsé du match pour un violent coup d’épaule à la tête

On avait droit à 12 matchs hier dans la Ligue nationale de hockey.

Il y a donc eu beaucoup de buts et beaucoup d’action.

Sans plus tarder, voici ce qui a retenu l’attention.

1. Ryan Reaves expulsé du match pour son coup sur Darnell Nurse

Les Oilers d’Edmonton étaient de passage à Toronto hier soir pour y affronter les Maple Leafs avant de s’amener au Centre Bell à Montréal lundi soir.

Ce genre d’affrontement entre les deux équipes canadiennes très talentueuses nous offre toujours un excellent spectacle, et encore une fois hier, on n’a pas été déçus.

Mais malheureusement, la belle victoire de 4 à 3 en prolongation des Maple Leafs a quelque peu été ternie en raison d’un horrible coup violent porté à la tête de Darnell Nurse par Ryan Reaves.

En effet, l’attaquant des Leafs a asséné un violent coup d’épaule à la tête de Nurse et a été expulsé du match, alors que Nurse n’est pas revenu dans le match de son côté.

Honnêtement, c’est très sale de la part de Reaves, et j’imagine bien qu’il sera suspendu pour au moins quelques matchs. Ce sera à suivre aujourd’hui.

Pour ce qui est du match en tant que tel, c’est Mitch Marner qui a donné la victoire aux Leafs en prolongation.

2. Les Jets subissent une deuxième défaite de suite pour la première fois de la saison

Les Jets de Winnipeg sont pratiquement parfaits depuis le début de la saison, alors qu’ils comptaient 30 points en 17 matchs, et donc seulement deux défaites avant hier.

Pourtant, voilà qu’hier soir, alors qu’ils étaient en Floride pour y affronter les champions de la Coupe Stanley, soit les Panthers, les Jets ont subi une lourde défaite de 5 à 0.

Se faire blanchir et se faire dominer de la sorte est une première pour les Jets cette saison, qui ont également subi une deuxième défaite consécutive pour la première fois de la saison.

Ils avaient également perdu face au Lightning 4 à 1 il y a deux jours.

Bref, le compte de fée est probablement en train de se terminer pour les Jets.

À noter que dans la victoire, Sam Reinhart a obtenu trois passes, ce qui prolonge sa séquence de matchs avec au moins un point à 10, alors qu’il compte 16 points (huit buts et huit passes) au cours de cette séquence.

3. Les Penguins l’emportent, malgré une équipe malade

On a eu droit à une situation assez spéciale hier soir, alors que tout juste avant leur match à domicile face aux Sharks de San Jose, les Penguins de Pittsburgh ont annoncé que Kris Letang ne jouerait pas en raison d’une maladie, et que tout le reste de l’équipe représentait une décision d’avant-match.

Il y avait donc des questionnements quant à savoir si les Penguins seraient en mesure de jouer, mais finalement, tout s’est bien passé, et les Penguins ont joué le match en étant j’imagine tous malades.

Ce qui est beau dans tout ça, c’est que malgré leur mauvais début de saison, les Penguins ont su surmonter cette épreuve et trouver une façon de l’emporter 4 à 3 en tirs de barrage face aux Sharks.

À noter que dans la défaite, Tyler Toffoli a inscrit deux buts, ce qui lui en fait huit cette saison.

4. Martin Necas prolonge sa séquence de matchs avec au moins un point à 12

En voilà un qui surprend vraiment tout le monde cette saison.

Tout l’été, Martin Necas a été lié à de grosses rumeurs de transaction, impliquant même le Canadien de Montréal, mais finalement, l’attaquant tchèque est demeuré en Caroline.

Et voilà que depuis le début de la saison, Necas est le meilleur joueur des Hurricanes et produit à un rythme d’enfer qui le place au 5e rang des pointeurs de toute la LNH.

D’ailleurs, hier soir, Necas a obtenu une passe dans une victoire de 4 à 0 des Canes face aux Sénateurs d’Ottawa, ce qui lui a permis de prolonger sa séquence de matchs avec au moins un point à 12.

Il compte 23 points (huit buts et 15 passes) dans cette séquence.

Il a obtenu une passe sur le but de Sebastian Aho hier soir.

5. Anthony Richard compte six points en cinq matchs

Depuis qu’il a été inséré dans la formation des Flyers, Anthony Richard s’arrange pour demeurer dans l’alignement soir après soir.

Le Québécois connaît une excellente séquence présentement, alors qu’il compte six points en cinq matchs cette saison, et au moins un point à ses quatre derniers matchs.

Il a inscrit deux passes hier dans une victoire de 5 à 2 des Flyers de Philadelphie face aux Sabres de Buffalo.

Six points dans une saison, c’est une meilleure marque personnelle pour Richard, à qui on souhaite vraiment le meilleur.

Espérons pour lui que cela se poursuivra.

À noter que Matvei Michkov a également obtenu deux passes hier soir, ce qui lui fait maintenant 15 points (six buts et neuf passes) en 16 matchs.

En Rafale

– Voici les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd’hui : quatre matchs.

(Crédit: Google/NHL)
PLUS DE NOUVELLES