Top-5 : Soirée de quatre buts pour Filip Forsberg

Une dizaine de matchs (neuf, pour être plus précis) étaient disputés dans la LNH mardi soir. Le Canadien, qui profitait d’une journée de congé, retrouvera l’action dès demain contre Nathan MacKinnon et l’Avalanche du Colorado. Ces derniers sont d’ailleurs en visite à Toronto, ce soir, pour y affronter les Leafs.

Bref. Voici les faits saillants marquants de cette soirée.

1 : Grosse journée de travail pour Filip Forsberg 

Depuis qu’il a fait son entrée dans la grande ligue, Filip Forsberg a prouvé qu’il était l’un des bons marqueurs de filets du circuit Bettman. Il a compté 30 buts ou plus à deux occasions dans sa carrière, un exploit qui n’est pas du tout banal.

Et hier soir, Forsberg a rappelé à la planète hockey qu’il était capable de marquer de n’importe quelle des façons. Pas un, pas deux, pas trois… mais bien quatre buts ont été marqué par le Suédois face aux Blue Jackets dans un match complètement dominé par Nashville.

Voici ses quatre filets dans la victoire de 6-0 des Preds :

2 : Soirée complètement folle à St-Louis

Ça faisait longtemps où j’ai vu un match avec autant d’action.

Tout ça a commencé en première période, alors que Jordan Binnington accorde un mauvais but à Anthony Cirelli. Jusque là, tout est sous contrôle.

À peine trois minutes plus tard, Corey Perry récidive et marque son troisième de la saison. Un autre but dont le gardien des Blues aurait dû arrêter.

Et là, littéralement cinq secondes après le but de Perry… ceci arrive :

Incroyable pareil, non?

Mais, le pire dans tout ça, c’est que les Blues ont été en mesure de remonter la pente pour ainsi se sauver avec la victoire :

3 : Un autre match complètement fou entre les Caps et les Panthers 

Vous pensiez que le match entre les Blues et le Lightning en était tout un? Attendez de voir ce qui s’est passé entre les Panthers et les Capitals hier soir.

Le tout semblait comme étant une partie relativement facile pour Ovi et sa troupe, alors qu’ils menaient 4-1 avec 20 minutes à écouler au match. Les Panthers, toutefois, n’avaient pas dis leur dernier mot…

Je vous laisse visionner la vidéo ci-dessous pour ne pas vous brûler le punch :

4 : Tour du chapeau pour Roope Hintz 

Roope Hintz est l’un des joueurs les plus hots de la LNH en ce moment. Il connaît une belle séquence et tentait de poursuivre sur sa lancée face puissants Hurricanes, qui étaient en visite à Dallas pour y affronter les Stars.

Je pense que vous avez compris le principe. Quand le nom d’un gars sort comme ça, c’est habituellement parce qu’il a fait jasé de lui la veille, et c’est exactement ce qui est arrivé.

Hintz s’est démarqué face à KK et les Hurricanes en marquant trois buts. Notons que ce dernier a aussi touché la cible dans la défaite des Hurricanes par la amrque de 4-1.

5 : Braden Holtby écrit l’histoire 

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais Braden Holtby était dominant dans ses belles années avec les Capitals de Washington. Il les a propulsé vers la Coupe Stanley dans les récentes années, mais a quitté l’équipe depuis.

Après un passage plus difficile avec les Canucks de Vancouver, voilà que le gardien canadien évolue à Dallas avec les Stars. Et hier soir, Holtby a réalisé un exploit assez remarquable.

Il est devenu le gardien à obtenir le plus de victoires en carrière lors des 500 premiers matchs qu’il a disputé dans la LNH (293-137-50). L’ancien record appartenait nul autre qu’à Jacques Plante. Faut le faire!

Voici d’ailleurs un des bel arrêt qu’il a réalisé dans la victoire face à la Caroline :

5 :

 

.

PLUS DE NOUVELLES