Top-5 : Soirée de sept points pour Nick Schmaltz

Une dizaine de matchs étaient présentés au cours de la journée de samedi. Le Canadien, en action à Edmonton, a battu les Oilers par la marque de 5-2. Voici ce qui s’est passé ailleurs dans la LNH.

1 : Nick Schmaltz domine les Sens 

Imaginez inscrire sept points dans un match dans la LNH. Et je ne parle pas en jouant au Playstation, on s’entend.

Bien, c’est exactement ce qu’a accompli Nick Schmaltz hier face aux Sénateurs. Le joueur des Coyotes est devenu le premier à réaliser un tel exploit depuis que Sam Gagner l’avait fait en 2012… soit dix ans plus tôt.

C’est fou!

2 : 4 points pour McCarron 

L’ancien espoir du Canadien de Montréal Michael McCarron semble avoir trouvé sa niche à Nashville.

Le gros attaquant joue régulièrement avec les Preds et occupe un rôle sur le quatrième trio de l’équipe. Mais cela ne l’empêche pas autant de se démarquer offensivement quelque peu… Enfin, c’est ce que tout le monde s’est dit après sa performance d’hier face aux Sharks.

Dans un match où les Preds ont ridiculisé San Jose par la marque de 8-0, McCarron s’est amusé en inscrivant deux buts et deux passes pour son premier match de quatre points en carrière.

Tant mieux pour lui, sincèrement.

3 : 1000 matchs pour deux vétérans 

Le plateau des 1000 matchs joués dans la LNH en est un important. Après tout, ce n’est pas tous les joueurs qui sont capables de faire long feu aussi longtemps.

Hier, deux vétérans appréciés aux quatre coins de la ligue disputaient leur millième rencontre en carrière. Il s’agit ici de Wayne Simmonds et de Mark Giordano.

Un beau plateau pour les deux principaux intéressés, qui se dotent d’un parcours assez somptueux afin de se rendre où ils sont aujourd’hui.

4 : Matthews n’arrête pas de marquer 

La lutte entre Leon Draisaitl et Auston Matthews pour la course au meilleur buteur de la LNH s’accentue de jour en jour et les amateurs en profitent pour voir tout le talent que possèdent ces joueurs vedettes.

Avant les matchs d’hier, c’est l’Allemand qui trônait en tête du classement des buteurs… Avant que Matthews en marque deux hier soir pour reprendre le lead. 

Au rythme qu’ils marquent, on peut possiblement s’attendre à ce que chacun d’entre eux atteigne le plateau des 60 buts. Et vous savez autant que moi à quel point ça fait longtemps qu’on n’a pas vu ça dans la grande ligue!

5 : Un 764e en carrière pour Ovechkin 

J’ai tellement, mais tellement hâte de voir Alex Ovechkin dépasser Gretzky pour le nombre de buts marqués en carrière.

La Merveille se situe à 894 et le Russe s’approche d’année en année. Même à 36 ans, Ovi semble encore être au sommet de sa forme…

On en a eu un bel exemple hier soir alors qu’il a marqué son 34e de la saison et son 764e depuis ses débuts dans la grande ligue.

Il n’est qu’à deux buts d’égaler Jaromir Jagr au troisième rang des marqueurs de la LNH :

PLUS DE NOUVELLES