Top-5 : Stamkos-Kucherov, un duo dynamique | Michael McNiven : plus de potentiel que Zach Fucale?

La Ligue nationale n’offrait qu’un seul match lundi soir, ce qui a rendu une soirée assez plate merci. Mais grâce à la Série CIBC, cette soirée paisible s’est soudainement transformée puisque le talent de ces jeunes a séduit les amateurs… et nous a également permis de construire un top-5.

1. Il y a une chimie naturelle entre Steven Stamkos et Nikita Kucherov. Un tireur d’élite jumelé à un hockey sense hors du commun, ce qui donne des résultats excitants. Mais sur cette séquence, les deux joueurs ont changé de rôle.

2. Zachary Senyshyn, qui a été sélectionné par les Bruins de Boston au 15e rang en 2015, est une machine à marquer des buts. Quelle explosion vers le filet!

3. Comment ne pas tomber en amour avec le petit Will Bitten, ce choix de troisième tour du Canadien l’été dernier? Un joueur avec du chien qui nous rappelle un certain Brendan Gallagher.

4. Disons que J.T. Brown a marqué son deuxième but de la campagne de façon très explosive.

https://twitter.com/NHLDaily365/status/798351059999657985

5. Quel lancer voilé de Boris Katchouk, qui a lui aussi animé le spectacle du côté de la OHL. #CIBC

Prolongation
– J.T. Brown méritait ces quelques taloches après sa mise en échec douteuse sur John Tavares.

– Steven Stamkos est vraiment en mesure de bien distribuer la rondelle et Vladislav Namestnikov en a été témoin.

– Andrei Vasilevskiy a réalisé 34 arrêts face aux Islanders de New York afin d’empocher son premier jeu blanc de la saison (4-0).

– Michael McNiven a réalisé un arrêt époustouflant hier, face à la Russie. Est-il déjà devant Zach Fucale (aux yeux du Canadien) dans la hiérarchie des gardiens? [TVASports]

– Les joueurs russes ont orchestré eux aussi quelques belles pièces de jeu, dont celle-ci.

– L’OHL a pris sa revanche sur la Russie en disposant de celle-ci (5-2) afin de créer l’égalité 2-2 dans la Série Canada-Russie CIBC. Les deux derniers duels seront disputés mardi (Chicoutimi) et jeudi (Baie-Comeau). Est-ce que la LHJMQ parviendra à arracher deux gains?

– Voici votre programme de la LNH du mardi :

PLUS DE NOUVELLES