Top-5 : Tony DeAngelo tire la rondelle dans son propre but

C’était la dernière grosse journée de hockey hier avant la pause du Tournoi des Quatre Nations.

Il y avait 14 matchs au programme, et on a donc eu droit à beaucoup de faits saillants.

En voici un compte-rendu.

1. Tony DeAngelo marque dans son propre but

Il y a quelques semaines, le défenseur Tony DeAngelo a quitté le SKA de Demidov Saint-Pétersbourg pour revenir dans la LNH en signant avec les Islanders de New York.

Ça va bien jusqu’à présent pour DeAngelo, sauf qu’hier, il a vraiment eu l’air fou, alors qu’il a très clairement tiré la rondelle dans son propre filet.

Voici la séquence.

Évidemment, DeAngelo s’en est beaucoup voulu comme on voit sur la séquence, surtout que ce but est survenu en troisième période et a permis au Wild du Minnesota de prendre une avance de 5 à 3 pour finalement l’emporter 6 à 3.

Bref, une soirée à oublier pour DeAngelo.

2. Un « Green Man » a sauté sur la glace à Vancouver

Vous connaissez les « Green Men » ?

Ce sont les classiques partisans déguisés en costume vert à Vancouver, qui font les fous lorsque la caméra vient sur eux.

Eh bien, hier soir, un « Green Man » a réussi d’une quelconque façon à se rendre sur la glace, ce qui a donné le moment suivant pendant la pause publicitaire.

Il en a même profité pour faire une accolade à l’arbitre, pendant qu’il se faisait escorter à l’extérieur de la glace.

Bref, un drôle de moment qui a volé la vedette à la très grosse victoire de 2 à 1 des Canucks de Vancouver contre les Maple Leafs de Toronto.

Les Canucks peuvent dire un gros merci à Kevin Lankinen, qui a réalisé tout un arrêt sur nul autre qu’Auston Matthews en fin de troisième période.

3. 10 rondes de tirs de barrage entre les Blues et les Blackhawks

On a eu droit à toute une séance de tirs de barrage hier soir entre les Blues de Saint-Louis et les Blackhawks de Chicago, alors que les deux équipes se sont rendues jusqu’en dixième ronde.

Le temps réglementaire et la prolongation n’avaient pas suffi pour départager l’égalité de 5 à 5, et beaucoup de tirs de barrage ont été nécessaires.

C’est finalement Radek Faksa qui a donné la victoire 6 à 5 aux Blues de Saint-Louis en inscrivant un superbe but face à Arvid Soderblom.

4. Le Lightning compte maintenant quatre marqueurs de 25 buts et plus

Le Lightning de Tampa Bay est encore une fois reconnu cette saison pour avoir beaucoup de joueurs très talentueux, qui sont capables d’inscrire des buts à tout moment.

D’ailleurs, hier, en inscrivant deux buts dans la victoire de 6 à 3 du Lightning de Tampa Bay face aux Red Wings de Detroit, Brandon Hagel est devenu le quatrième joueur de l’équipe cette saison à atteindre le plateau des 25 buts.

En effet, Brayden Point (30 buts), Jake Guentzel (27 buts), Brandon Hagel (26 buts) et Nikita Kucherov (25 buts) ont tous 25 buts et plus, et se retrouvent tous dans le top-15 des meilleurs buteurs de la LNH.

C’est tout un exploit pour le Lightning, qui se retrouve encore une fois avec plusieurs joueurs qui récoltent des points à profusion.

Dans le cas d’Hagel, il est important de noter qu’il compte 60 points, ce qui est un rythme de 91 points en ce moment.

5. Jamie Benn y va d’une célébration inusitée

Dans une victoire de 8 à 3 des Stars de Dallas face aux pauvres Sharks de San Jose, les buts perdent leur importance à un certain point dans le match.

Et c’est exactement ce qu’a voulu montrer Jamie Benn hier soir en « célébrant » son but, qui s’est avéré être le huitième des Stars.

Dès qu’il a marqué, il a patiné vers le banc des joueurs pour retourner s’asseoir sans célébrer comme si de rien n’y était.

Un moment assez cocasse pour le capitaine des Stars.

Prolongation

– Voici tous les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd’hui : deux matchs.

(Crédit: Google/NHL)
PLUS DE NOUVELLES