Top-5 : Trocheck quitte sur une civière après une blessure dégoûtante

Il y a certaines histoires dont on ne voudrait pas parler. Hier soir, au match des Sénateurs d’Ottawa, un spectateur de 83 ans a subi un malaise cardiaque et a été transporté à l’hôpital, où son corps ne donnait aucune réponse. Il était alors en condition critique.

On n’a toujours pas de nouvelles de lui, en date d’aujourd’hui. On rapporte toutefois qu’il est décédé.

Bref. L’incident a envoyé les joueurs au vestiaire plus tôt et ils ont disputé 3 minutes 37 de la première période après l’intermission. Et c’est là que ça commence sur la patinoire.

1. Vincent Trocheck a dû quitter le match en civière en raison d’une blessure assez dégoûtante à la jambe. Attention, aux coeurs sensibles, c’est difficile à voir à la reprise.

La foule était très faible, au match, et on entendait littéralement Trocheck crier suite à ce contact. En milieu de deuxième période, il était d’ailleurs toujours sur la civière au rez-de-chaussée du Canadian Tire Center. L’ambulance a pris du temps à revenir, elle qui avait quitté avec l’homme de 83 ans plus tôt.

La blessure subie semble très grave et une absence à long terme semble s’imposer. Trocheck retournera en Floride aujourd’hui.

2. Qui l’aurait cru? Les Sabres de Buffalo se retrouvent au quatrième rang de la Ligue, présentement, suite à 6 victoires consécutives.

Les hommes de Phil Housley ont comblé un déficit de 4 à 1 pour gagner par la marque de 5 à 4 en prolongation. Pauvres Penguins…

3. Patrik Laine s’est gâté, contre les Canucks. Il a inscrit le sixième tour du chapeau de sa jeune carrière, un sommet dans la LNH depuis 2016-2017.

Elias Pettersson a continué d’impressionner et se fait remarquer. Laine n’avait que de bons mots à son propos après la rencontre.

4. Mike Hoffman ne s’est pas gêné pour performer contre son ancienne équipe. L’ancien des Sénateurs a maintenant inscrit un point lors de chacun de ses 16 derniers matchs.

5. Les Flames ont marqué 7 fois en l’espace de 25 minutes pour commencer leur match contre les Golden Knights. Ça s’est toutefois fini là, alors qu’ils n’ont pas ajouté de but au tableau indicateur pour le reste de la rencontre.

Prolongation

– Victoire des Maple Leafs.

– Les Prédateurs ont défait le Lightning.

– Un but en tombant pour Jimmy Vesey.

– Comme à l’habitude.

– Les pointages finaux.

– Les pointeurs du soir.

– Le programme du mardi :


Capture d’écran TSN.ca
PLUS DE NOUVELLES