Top-5 : Trois point pour Danault dans une victoire des Kings contre les Leafs

Lundi quand même assez mollo dans la LNH. Seulement huit équipes étaient en action, ce qui nous a tout de même donné droit à de beaux faits saillants. Un ancien du CH s’est démarqué, une légende du hockey a encore une fois marqué l’histoire…

Voici, en détail, ce qui s’est produit lors de cette soirée du 8 novembre.

1 : Phillip Danault s’amuse contre les Leafs 

Le départ de Phillip Danault a quelque peu semé la controverse cet été. Certains voulaient à tout prix que Marc Bergevin fasse tout en son possible pour tenter de le garder, alors que d’autres n’y tenaient pas tant que ça en raison du salaire qu’il voulait commander.

Les Kings lui ont finalement offert ce qu’il voulait, soit un contrat à long terme lui rapportant beaucoup de sous. Le fait d’avoir eu l’argent qu’il voulait et le fait de déménager au chaud soleil de LA aura été un no brainer dans sa décision de partir.

Et jusqu’à présent, les deux parties semblent satisfaits.

Danault et sa troupe étaient en visite à Toronto hier soir pour y affronter les Leafs, avant de s’amener au Centre Bell aujourd’hui. Et contre Toronto, le Québécois a tiré son épingle du jeu offensivement.

En enfilant deux buts et une passe dans la victoire, Danault a porté son total de points à 8 en 12 matchs cette saison. Pas banal pour un joueur qui ne se démarque pas pour ses qualités offensives habituellement!

2 : Alex Ovechkin fait (encore) des siennes

J’ai l’impression de me répéter, mais… y’a-t-il quelqu’un qui va pouvoir arrêter Alex Ovechkin un jour?

Le Russe connaît délibérément son meilleur début de saison en carrière, et il est âgé de 36 ans.

Face aux Sabres de Buffalo, Ovi a encore une fois marqué, portant son total à 741 en carrière. Et ça, mesdames et messieurs, c’est bon pour le quatrième rang de l’histoire à ce chapitre, à égalité avec Brett Hull.

Ah oui. Alex Ovechkin a aussi ajouté deux passes dans la joute pour terminer celle-ci avec trois points au compteur. Il a par le fait même inscrit sa 600e mention d’assistance en carrière, devenant seulement le deuxième joueur des Capitals à atteindre l’exploit.

Vraiment, mais vraiment tout un joueur de hockey.

3 : K’Andre Miller inscrit un but magnifique 

Les Rangers de New York, mené par un mélange de jeunes et de (jeunes) vétérans, ont le début de campagne qu’ils voulaient. Ils ont été en mesure de battre les puissants Panthers de la Floride hier soir pour garnir leur fiche à 7 victoires, 3 défaites et 3 autres défaites en temps supplémentaire.

Dans le gain, les défenseurs new-yorkais se sont signalés.

K’Andre Miller a utilisé sa vitesse grand V pour shifter le défenseur et enfiler l’aiguille. C’est remarquable à quel point il patine vite pour un joueur de sa taille!

Adam Fox aussi a inscrit un filet magnifique, gracieuseté de la belle passe de Barclay Goodrow :

PLUS DE NOUVELLES