Top-5 : Troisième match de cinq points en carrière pour Artemi Panarin

Voici un résumé de la journée d’action de samedi dans la LNH.

1 : Panarin s’amuse 

Artemi Panarin prouve depuis qu’il est entré dans la LNH qu’il fait partie de l’élite de la ligue. Et il nous a encore une fois démontré pourquoi hier soir.

Tous ceux qui l’ont dans leur pool de hockey ont été extrêmement ravis de voir qu’il s’est éclaté face aux Stars de Dallas, récoltant un but et quatre mentions d’aide. C’est la troisième fois de sa carrière qu’il accumule au moins cinq points dans un match.

Dans la victoire de 7-4 des Blue Shirts, Igor Shesterkin a accordé quatre buts. C’était la première fois de la saison qu’il en donnait quatre dans deux matchs consécutifs… ce qui démontre à quel point il est dominant cette année!

2 : 39e pour Draisaitl 

Leon Draisaitl est en pleine course pour le trophée du meilleur buteur dans la LNH, alors qu’il se bat férocement avec Chris Kreider et Auston Matthews à ce sujet.

Les trois hommes marquent à un rythme complètement fou depuis le début de la saison. Tellement, qu’on pourrait voir les trois terminer la campagne avec une récolte supérieure au prestigieux plateau des 50 réussites.

Hier, l’Allemand a poursuivi de faire ce qu’il savait de mieux en inscrivant son 39e de la saison :

3 : Connor McDavid inscrit un but magnifique 

Le numéro 97 des Oilers nous a habitués au fil des années à des buts complètement spectaculaires. Et devinez-quoi? Il est revenu à la charge hier contre le Lightning.

McDavid utilise sa vitesse pour contourner Victor Hedman comme si ce dernier était de catégorie pee-wee, pour ensuite déjouer le gardien à l’aide d’une savante feinte.

Lorsqu’il patine si vite et qu’il déborde au filet avec cette confiance… il est extrêmement difficile à arrêter :

4 : 9e blanchissage pour Markstrom 

Les Flames sont forts. Très forts.

J’en parle souvent à des amis récemment, mais je crois sincèrement qu’ils ont les atouts pour se rendre loin en séries. Personnellement, je les vois soulever le précieux trophée à la conclusion de cette saison.

Ils ont une attaque remplie de talent, une défensive solide et surtout, un gardien de but qui fait le travail. Et Dieu sait combien ça fait d’années qu’on recherche ça à Calgary.

La preuve? Jacob Markstrom a poursuivi sur sa saison de rêve hier soir en inscrivant un jeu blanc. Mais, mesdames et messieurs… son jeu blanc inscrit contre les Red Wings s’avère être son neuvième de la saison.

Oui oui, neuf!

5 : Robert Thomas domine les Preds 

Je n’ai pas nécessairement de souvenir ancré concernant Robert Thomas. Le seul moment auquel je peux vraiment me rappeler, c’est lorsqu’il s’est fait éclater par Torey Krug en finale de la Coupe Stanley il y a quelques années.

Et voilà que les deux hommes sont maintenant coéquipiers à St-Louis. Bref.

Le jeune joueur des Blues a réalisé quelque chose qu’il n’avait jamais fait auparavant face aux Preds, soit d’inscrire quatre points dans un match. Il est le cinquième joueur de St-Louis à avoir accompli un tel exploit cette saison!

PLUS DE NOUVELLES