Top-5 : Tyler Toffoli marque à son premier match avec les Flames

Voici les résultats de ce mardi occupé dans la LNH :

1. Tyler Toffoli marque à son premier match sous ses nouvelles couleurs

Quelques heures après avoir été échangé du Canadien aux Flames, Tyler Toffoli en était à un premier match sous ses nouvelles couleurs.

Est-ce que cela s’est bien passé? Je pense que oui. En effet, l’ancien du Tricolore a marqué un but de toute beauté qu’on ne l’a pas souvent vu faire à Montréal. Il a utilisé sa vitesse (?) et a sorti ses mains du dimanche (ses mains?) pour déjouer Elvis Merzlikins des Jackets.

Il doit surement déjà voir la différence entre Montréal et Calgary. La troupe de Darryl Sutter l’a aisément emporté par la marque de 6-2.

À son premier match avec les Flames, Toffoli formait un trio avec Sean Monahan et Dillon Dube.

2. 500e pour Sidney Crosby

Finalement!

Sidney Crosby a marqué son 500e filet en carrière. Il a réalisé l’exploit en 1077 rencontres.

Voici le but :

Il est seulement le troisième joueur actif à atteindre ce plateau. Alex Ovechkin, dont je vais parler dans un instant, et Patrick Marleau sont les deux autres.

Le bâton avec lequel il a marqué ira directement au Temple de la renommée. Au moins, l’un de ses coéquipiers n’a pas lancé l’objet sacré dans les estrades. #MikeEvans #Tom Brady.

Seuls Mario Lemieux et Crosby ont marqué 500 buts avec les Penguins de Pittsburgh. Evgeni Malkin est à 429 buts…

3. Autre saison de 30 buts pour Alex Ovechkin

Je vous ai promis de parler d’Alex Ovechkin, alors voilà : le capitaine des Capitals de Washington a marqué son 30e filet de la saison, à son endroit de prédilection.

Au cours de sa carrière, Ovechkin a atteint le plateau des 30 buts à chacune de ses saisons. Excluons la saison écourtée de 56 rencontres de l’an dernier si vous le voulez bien. Il a récolté 24 buts en 45 matchs…

Dans l’histoire de la LNH, seul Mike Gartner a plus de saisons de 30 buts, lui qui en a 17. Ovi en a 16. Le Russe prendra possession du record dans deux ans, c’est donc dire.

4. 1000e match de la carrière de Drew Doughty célébré 

En soirée, les Kings de Los Angeles accueillaient les Oilers d’Edmonton. Il s’agissait d’ailleurs du 1004e match de la carrière de Drew Doughty. Pourquoi 1004 est le chiffre important? Parce que c’est hier que son 1000e match a été célébré devant ses partisans.

Les Kings n’avaient pas joué à la maison depuis le 20 janvier dernier.

5. Les Stars battent l’Avalanche à la régulière

Battre l’Avalanche ces derniers jours semble impossible. Les battre à domicile, encore moins. Les battre à domicile, à la réglementaire, ENCORE MOINS. Les Stars, eux, se sont dit : hold our beers.

Dallas a battu l’Avalanche au Ball Arena, en temps réglementaire, par la marque de 4-1.

C’est la première fois depuis le 16 décembre 2021 que le Colorado perde en temps réglementaire. Et la première fois depuis le 26 octobre (octobre?!) qu’il perde en dedans des 60 minutes, à domicile.

Incroyable!

Dans la victoire, Joe Pavelski s’est illustré, lui qui a participé aux quatre buts des siens (2b 2p).

PLUS DE NOUVELLES