Top-5 : Un joueur des Penguins se met KO lui-même à ses débuts

Hier soir, toutes les équipes de la LNH étaient en action. C’était la première fois de l’histoire que 32 équipes disputent un match la même soirée.

Pour l’occasion, la LNH a instauré Frozen Frenzy, un « NHL RedZone » en d’autres mots.

Voici les résultats de cette soirée folle.

(Crédit: Google)

1. John Ludvig se passe le KO à lui-même

Pour les hockeyeurs, jouer leur premier match dans la LNH est un rêve. Tous les joueurs vont se rappeler de leurs débuts dans le circuit Bettman.

Hier, un jeune homme de 23 ans du nom de John Ludvig disputait son premier match dans la grande ligue, un moment qu’il va chérir pour l’éternité.

Toutefois, ce premier match a tourné en cauchemar…

Le Tchèque repêché en 2019 par les Panthers a solidement plaqué son adversaire, mais c’est lui qui a subi le plus gros des chocs.

Il a eu besoin de l’aide de ses coéquipiers pour sortir de la patinoire. Cela n’avait pas l’air très chic…

Pittsburgh s’est finalement incliné par la marque de 4-1 contre les Stars. Dans la victoire, Jason Robertson a marqué son premier but de la saison (enfin) et a ajouté une mention d’aide.

2. Les Bruins, l’Avalanche et les Golden Knights sont toujours invaincus

Trois équipes étaient toujours invaincues hier soir. Et ils le sont restés.

Les Bruins, les Golden Knights et l’Avalanche ont tous gagné leur duel et ont maintenant une fiche de 6-0-0 (Boston et Colorado) et 7-0-0 (Vegas).

Tout d’abord, Jeremy Swayman a blanchi Connor Bedard et les Blackhawks de Chicago.

Il a réalisé 23 arrêts.

Puis, l’Avalanche a gagné un duel offensif face aux Islanders de New York par la marque de 7-4.

Dans la victoire, Cale Makar s’est illustré avec un but tout simplement ridicule.

Le dernier match opposait les Golden Kinghts aux Flyers de Philadelphie.

En retard 1-2, Vegas a pu compter sur un certain Paul Cotter pour ramener tout le monde à la case départ. Il a marqué un but digne de ceux de l’année.

Les champions en titre ont finalement remporté la rencontre par la marque de 3-2. Vegas a marqué avec 30 secondes à faire au match.

Carter Hart a pourtant tout fait pour garder son équipe dans la rencontre.

Laquelle de ces équipes sera la première à perdre sa saison parfaite?

3. Adam Fantilli marque contre l’équipe qui l’a ignoré au dernier repêchage

Au dernier repêchage, les Blackhawks ont sélectionné Connor Bedard et par la suite, les Ducks ont causé une petite surprise en repêchant Leo Carlsson au lieu d’Adam Fantilli.

Hier, les Jackets, qui ont fini par le repêcher, affrontaient les Ducks d’Anaheim.

Et quoi de mieux qu’un but de Fantilli pour faire regretter l’équipe californienne?

Il a tout fait seul pour marquer son deuxième filet de la saison, son deuxième en autant de matchs.

En six matchs cette saison, le troisième choix au dernier repêchage a quatre points. Parmi toutes les recrues, seuls Ridley Greig (Ottawa) et Logan Cooley (Arizona) ont plus de points.

4. Mise au jeu protocolaire de gardiens à Ottawa

L’an dernier, Craig Anderson a joué sa dernière saison dans la LNH. Celui qui était actif dans la ligue depuis 2002-2003 a officiellement accroché ses jambières après 709 matchs.

Il a joué pour plusieurs équipes, mais les Sénateurs ont été l’équipe avec qui il a passé le plus de temps. Hier, il a été honoré par Ottawa (contre les Sabres, son ancienne équipe, également). Il a laissé tomber la rondelle pour la mise au jeu protocolaire et ce sont les deux gardiens partants, Anton Forsberg et Ukko-Pekka Luukkonen, qui ont été invités au centre de la patinoire.

C’est rare qu’on voit ça!

Rappelons qu’Anderson a déjà participé à une mise au jeu protocolaire de gardiens. Au début de l’année, John Gibson (gardien des Ducks) et lui ont joué au joueur de centre lors de la soirée rendant hommage à Ryan Miller.

Pour ce qui est du match, après une défaite avant-hier contre le Canadien, les Sabres voulaient se reprendre dans la capitale canadienne et c’est exactement ce qu’ils ont fait. La troupe de Don Granato l’a emporté par la marque de 6-4.

Dans la défaite, Brady Tkachuk a donné une frousse à ses partisans. Il a quitté pour le vestiaire en douleur, mais il est heureusement revenu dans la rencontre. Plus de peur que de mal dans son cas.

Je ne crois pas que sa blessure l’ait incommodé durant le reste de la joute.

Match à oublier pour Ottawa, donc. D.J. Smith a même oublié de dire à son gardien qu’il ne jouait pas la troisième période…

5. 300e but en avantage numérique d’Alexander Ovechkin dans une défaite des Capitals

Qu’est-ce qui se passe avec Alexander Ovechkin? Avant les matchs d’hier soir, le grand Russe n’avait toujours pas trouvé le fond du filet. Rare panne sèche pour lui.

Mais hier, il a tout fait pour marquer son premier but de la saison.

Il s’agissait de son 823e but en carrière (il n’est plus qu’à 71 buts de Wayne Gretzky) et de son 300e filet en avantage numérique.

Après deux périodes contre les Leafs, Ovi avait tiré 13 fois au filet. Il était visiblement tanné de sa vilaine séquence.

Il a finalement terminé la rencontre avec 14 tirs au but. Il n’a donc pas battu le record de 19 tirs enregistrés dans un même match.

Malgré le brio de son capitaine, Washington s’est tout de même incliné par la marque de 4-1 face à des Torontois coriaces.

Morgan Rielly, qui a été le premier buteur de la soirée, et Auston Matthews ont mené la charge pour leur club avec une performance de deux points chacun. Joseph Woll, lui, a stoppé 36 tirs, en route vers sa deuxième victoire de la saison.

Prolongation

– Un 1000e match pour Doug Armstrong.

– Le Québécois connaît un bon début de saison.

– Ça n’arrive pas souvent.

– Dans la défaite des Wings en prolongation face au Kraken, Alex DeBrincat a encore marqué. Il s’agissait de son neuvième de la saison.

– Tu ne peux pas faire cela, Jaden…

– Brad Marchand n’a laissé aucun espace à Connor Bedard.

– Au moins, il est correct.

– Ryan Hartman est le meilleur pointeur de la soirée. Il a inscrit un tour du chapeau et deux passes.

(Crédit: NHL.com )

– Un match à l’affiche ce soir : Capitals vs Devils 19h30.

PLUS DE NOUVELLES