Top-5 : Un match de 8 points pour Samuel Poulin

Mine de rien, la LHJMQ a fait parler d’elle hier grâce au capitaine du Phoenix de Sherbrooke et de la défaite sanglante des Remparts de Québec, qui se sont inclinés 9-2 contre l’Océanic d’Alexis Lafrenière. Cela dit, voici votre top-5 matinal.

1. Comment ne pas octroyer cette première position à Samuel Poulin, le choix de premier tour des Penguins en 2019, qui a inscrit un total de huit points (2 buts et 6 passes) dans une seule rencontre (contre les Cataractes de Shawinigan). Il est le premier à réaliser cet exploit depuis Tomas Kubalik il y a dix ans.

2. Le gardien auxiliaire du Canadien de Montréal, Keith Kinkaid, a réalisé l’un des arrêts de la saison en nous rappelant que Dominik Hasek était efficace en gardant les buts ainsi.

3. Kyle Connor n’a pas perdu de temps lors de la fusillade contre les Oilers d’Edmonton en se dirigeant à pleine vitesse vers Mike Smith.

4. Cette passe d’Alex Nylander est-elle magistrale ou chanceuse? Les deux qualificatifs méritent d’être soulignés dans ce cas-ci.

5. Éblouissant! Logan O’Connor s’est inscrit parmi les buts de l’année au sein de la Ligue américaine.

Prolongation

– Kirby Dach jouait son premier match au sein de la Ligue nationale et son entraîneur l’a utilisé pendant 13 minutes 41. Il n’a récolté aucun point et il a conclu cette rencontre à moins-1.

– Il n’y a plus (pas) rien de spectaculaire dans une bagarre au hockey, encore moins ce type de knockout.

– Le capitaine des Canucks de Vancouver a enfilé son 100e but en carrière.

– Connor Hellebuyck a permis aux Jets de Winnipeg de vaincre les Oilers d’Edmonton, l’équipe de l’heure dans la LNH, par blanchissage.

– Paul Maurice a atteint le plateau des 700 victoires au sein de la Ligue nationale.

– Jay Beagle a également des mains.

– Les résultats du dimanche :

– Les performances du dimanche :

(Crédit: Capture d’écran NHL.com)

– Le programme du lundi :

(Crédit: Capture d’écran TSN.ca)
PLUS DE NOUVELLES