Top-5 : Un poisson-chat s’est invité sur la glace à Nashville

Voici les résultats des huit matchs présentés hier soir dans la LNH.

1. Un poisson-chat s’invite à Nashville

Les Bruins de Boston se sont pointés à Nashville avec l’intention de tout détruire sur leur passage. Et c’est exactement ce qu’ils ont fait grâce à une victoire de 5-0.

En fin de deuxième période, alors que les visiteurs menaient 4-0, les partisans se sont impatientés. L’un d’eux a lancé un poisson-chat sur la patinoire pendant que le jeu se déroulait.

Les Preds sont à cinq points d’une place en séries et l’urgence se fait sentir dans leur camp.

Pour ce qui est du match en tant que tel, Patrice Bergeron, Nick Foligno et Hampus Lindholm ont chacun récolté deux points. Le gardien Jeremy Swayman a effectué 28 arrêts et a récolté un jeu blanc.

2. 700e point de David Perron

Dans une victoire de 5-2 des Wings face aux Flames, David Perron a récolté une mention d’aide sur le deuxième but des siens.

Il s’agissait de son 700e point en carrière.

Il a réussi l’exploit en 1027 rencontres.

Le Québécois connaît une saison correcte, lui qui a récolté 35 points en 54 rencontres.

Les vedettes du match ont sans aucun doute été Tyler Bertuzzi et Dylan Larkin. Les deux ont récolté trois points chacun.

3. Joonas Korpisalo a presque fait une gaffe

Hier soir, les Jets de Winnipeg étaient à Columbus pour y affronter la pire équipe de la LNH. Ça semblait être une rencontre gagnée d’avance, mais Winnipeg s’est buté à un Joonas Korpisalo en pleine possession de ses moyens.

Le gardien a effectué 37 arrêts dans un gain de 3-1 des siens.

L’un des beaux arrêts qu’il a effectués est celui-ci, sans bâton :

Son bâton était derrière son filet et lorsqu’il allait pour le récupérer, il a vu Nikolaj Ehlers s’amener. Il est donc resté dans son filet et a fait l’arrêt de la jambière.

Dans la victoire, Patrik Laine a marqué un but et a récolté une passe. Son but a été inscrit en avantage numérique alors que Pierre-Luc Dubois était au cachot. Ironique.

4. William Carrier cloue le débat avec 16 secondes à faire

Les Golden Knights affrontaient les Sharks hier et les deux équipes ont joué un match très serré du début à la fin.

Alors que le match semblait se diriger en prolongation, William Carrier avait d’autres plans, lui. Avec 16 secondes à faire au match, il a marqué le but gagnant, déjouant le gardien des Sharks.

Malgré la défaite, Kaapo Kahkonen a été fumant, stoppant 36 des 38 tirs dirigés vers lui. Il a multiplié les beaux arrêts.

5. Enfin un but pour Matthew Beniers

L’un des favoris pour remporter le trophée Calder est sans aucun doute Matthew Beniers. L’attaquant du Kraken connaît une très bonne saison avec 38 points. Cependant, avant les matchs d’hier, il n’avait pas trouvé le fond du filet à ses 10 derniers matchs.

Heureusement, hier, il a marqué.

Seattle a finalement disposé des Flyers 6-2. Yanni Gourde a été le héros du match, lui qui a amassé trois points, dont deux buts.

Nicolas Deslauriers n’a pas non plus raté l’occasion de faire sentir sa présence. Il a été impliqué dans une bagarre d’hommes.

Prolongation

– 400e match pour Sean Kuraly.

– Plusieurs joueurs à trois points.

(Crédit: NHL.com)

– Soirée tranquille dans la LNH ce soir.

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES