Top-5 : un premier match sans point pour Connor Bedard dans la LNH

On avait droit à un lundi soir modérément occupé dans la LNH, alors qu’il y avait cinq matchs dans le circuit Bettman.

Sans plus tarder, voici ce qui a retenu l’attention à travers la ligue hier soir :

1. Un premier match sans point pour Connor Bedard dans la LNH

Depuis plusieurs mois, on se demandait tous ce dont Connor Bedard allait être capable dans la LNH. La jeune sensation a tout brûlé dans le junior et on attendait de voir ses performances chez les professionnels.

Et à ses trois premiers matchs, il a démontré qu’il était de calibre, amassant un point lors de chacun d’entre eux. Or, hier soir, sa séquence a malheureusement pris fin alors que les Hawks affrontaient les Maple Leafs.

Ce n’est pas parce qu’il n’a pas essayé, ceci dit.

On a vu Bedard démontrer des signes de frustration durant la rencontre (il a notamment frappé son bâton contre la bande), mais malgré tout, les Blackhawks ont été en mesure de l’emporter.

Le bon vieux Corey Perry a notamment marqué dans la victoire en s’échappant à toute vitesse.

Chez les Maple Leafs, Auston Matthews a également été blanchi de la feuille de pointage. Rappelons qu’il avait inscrit un tour du chapeau lors de chacun de ses deux premiers matchs.

Victoire de 4-1 pour les Blackhawks face aux Leafs, donc.

2. Evgeny Kuznetsov ressort sa fameuse feinte en tirs de barrage

Quand on pense à Evgeny Kuznetsov, difficile de ne pas penser à sa fameuse feinte en tirs de barrage. L’attaquant des Capitals est reconnu pour prendre toooooooooooout son temps en fusillade afin de forcer le gardien adverse à se commettre.

Et hier soir, face aux Flames, Kuzy a eu la chance de se donner en spectacle en tirs de barrage face aux Flames.

Pas besoin de vous dire qu’il a ressorti sa classique feinte… et qu’il a marqué, au grand désarroi de Jacob Markstrom.

De l’autre côté, Darcy Kuemper a gardé le fort pour les Capitals, et pour souligner la victoire de son club, il a mimé de bercer un bébé.

Rappelons que Kuemper est devenu papa pour la première fois dans les derniers jours, si bien qu’il a célébré en honorant son premier enfant. J’aime.

Les Capitals l’ont emporté par la marque de 3-2, en fin de compte.

Notons d’ailleurs que dans la victoire, Matthew Phillips a inscrit son premier but en carrière. Il l’a fait contre son ancienne organisation.

3. Ça brasse entre les Coyotes et les Rangers

On avait droit à un duel inter-conférence hier soir entre les Coyotes et les Rangers du côté du Madison Square Garden. Au final, les Rangers l’ont emporté par la marque de 2-1 grâce à une bonne performance d’Igor Shesterkin, mais ce n’est pas vraiment le match qui a retenu l’attention.

Après la fin du match, on a eu droit à un peu de brasse-camarade entre les deux clubs. On ne sait pas exactement ce qui a mis le feu aux poudres, mais en tout cas, ça a brassé.

Et comme on ne parle pas exactement de deux rivaux naturels, c’est assez particulier.

On notera également qu’alors que l’empilade débutait, Shesterkin s’est occupé personnellement d’empêcher Matt Dumba de se joindre à la fête.

Assez comique comme séquence, quand même.

4. Timo Meier cloué au banc chez les Devils

Après avoir acquis Timo Meier à la dernière date limite des transactions, les Devils se sont assurés de le garder en ville à long terme en s’entendant avec lui sur les modalités d’un pacte de huit ans et 70,4 M$ cet été.

Or, dès le troisième match de la saison, Lindy Ruff a voulu faire passer un message au Suisse : il l’a cloué au banc en troisième période (en fait, il lui a donné une seule présence, that’s it) après qu’il ait été indiscipliné dans les 40 premières minutes du match.

Il a écopé de deux pénalités en deuxième moitié de deuxième période, en fait.

C’est donc sans Meier que les Devils ont tenté de remonter un déficit de quatre buts en troisième période. Ils ont réussi à en inscrire trois, mais ils ont manqué de temps pour inscrire le quatrième.

Les Panthers auront donc eu raison d’eux par la marque de 4-3, et on verra si Meier se fera encore passer un message dans les prochains jours ou si Ruff jugera qu’il a compris.

5. Jeu blanc pour James Reimer

Cet été, les Red Wings se sont entendus avec James Reimer pour faire de lui l’auxiliaire de Ville Husso devant le filet du club. Après avoir vu Husso garder les buts pour les deux premiers matchs, Reimer obtenait son premier départ de la saison hier soir face aux Blue Jackets.

Et pour l’occasion, le vétéran s’est offert un jeu blanc de 23 arrêts. Il a eu droit à un peu d’aide de Shayne Gostisbehere sur cette séquence, mais dans l’ensemble, il a été solide.

Devant lui, Reimer a eu droit à quatre buts de support offensif. Gostisbehere, Andrew Copp, Michael Rasmussen et Dylan Larkin ont tous trouvé le fond du filet.

Larkin a d’ailleurs encore une fois démontré qu’il est un sacré patineur sur la séquence de son but.

La marque finale était donc de 4-0 pour les Wings.

Rappelons également que Jeff Petry était laissé de côté par la formation du Michigan dans le cadre de ce match.

Prolongation

– Beau but pour Carter Verhaeghe hier soir.

– Surprise.

– Damon Severson a lui aussi été cloué au banc hier soir. Peut-être que c’est Lindy Ruff qui a appelé les Blue Jackets pour leur dire de faire subir le traitement à son ancien protégé, hehe.

– Un premier but cette saison pour John Tavares.

– 200 buts en carrière pour Sam Reinhart.

– En rappel : les résultats de la soirée.

– Les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: Capture d’écran/NHL.com)

– Neuf matchs (dont celui du CH) à l’affiche aujourd’hui.

(Crédit: Capture d’écran/Google)
PLUS DE NOUVELLES