Torey Krug a aimé une publication des Canadiens sur Twitter

Les Bruins ont dû plier bagage il y a déjà une dizaine de jours après avoir été éliminés en cinq rencontres face au puissant Lightning. D’ailleurs, le Lightning – sans son capitaine Steven Stamkos – a pulvérisé les pauvres Islanders par la marque de 8 à 2 hier soir. 5 points chacun pour Brayden Point et Nikita Kucherov notamment!

Les Bolts semblent être en route vers la Coupe!

Revenons aux Bruins.

Torey Krug a parlé comme un gars qui avait disputé son dernier match dans l’uniforme des Bruins après l’élimination de son équipe. Il a confié aux journalistes qu’il n’allait pas accepter de signer à rabais à Boston et qu’il était venu pour lui le moment de signer un lucratif contrat à long terme. Bref, il a en quelque sorte fait ses adieux à la ville, souhaitant passer à la banque à son tour.

Krug, c’est un défenseur offensif gaucher qui sait comment animer l’attaque, autant à forces égales qu’en avantage numérique. Il a tous les critères hockey à cocher pour se joindre au Canadien, non?

Reste qu’il coûtera cher. Très cher.

Trop cher? J’ai bien peur que oui. Marc Bergevin pourrait certes se payer un an de Krug, mais pas cinq ou six. Sa structure comptable – plusieurs joueurs atteindront l’autonomie complète dans un an chez le CH – et le plafond salarial qui ne grimpera pas ne lui permettra pas.

Reste que certains partisans de l’équipe rêvent tout de même de voir Krug se joindre au CH durant la saison morte.

Et le voir liker un tweet du Canadien la nuit dernière a excité certains fans.

Est-ce Torey Krug a aimé ce gazouillis car il espère jouer à la gauche de Jeff Petry la saison prochaine? Sait-il que c’est à la gauche de Petry qu’il entamera la prochaine campagne?

Fort probablement pas!

Tel que le racontait Pierre McGuire la semaine dernière, Krug et Petry sont de bons amis. Ils ont tous les deux grandi dans la région de Detroit, portant notamment les couleurs de Michigan State (NCAA) ensemble en 2009-10.

Dieu sait qu’une amitié développée à l’université, en pratiquant ton sport, ça peut tenir longtemps! Sauf peut-être en période de COVID-19, mais bon…

Petry a assisté au mariage de Krug et vice versa. Krug n’a fait que donner du love à un ami sur les réseaux sociaux. That’s it.

Torey Krug signera un très gros contrat à la mi-octobre. Par contre, je serais très très très très surpris de voir Marc Bergevin signer les mêmes copies que le défenseur américain. Et ce, même si Darren Dreger répète depuis quelques jours que le CH a besoin de Torey Krug et que dans le passé, des joueurs (Alexei Emelin et les Golden Knights notamment) ont liké des publications de leur nouvelle/future équipe avant de s’y joindre officiellement.

À noter que Krug vient de compléter une saison de 49 points en 61 matchs et que l’équipe qui obtiendra ses services réglera certes un problème de production provenant de la ligne bleue. Malheureusement, ce ne sera pas le Canadien.

PLUS DE NOUVELLES