Torey Krug pourrait se diriger vers les Wings…

Torey Krug demeure la pierre angulaire de la brigade défensive des Bruins de Boston, depuis que Zdeno Chara prend en âge. Krug mesure seulement 5 pieds 9 (pour 186 livres), mais il s’impose physiquement à la ligne bleue des siens et plusieurs personnes l’ont constaté lors des dernières séries éliminatoires. Il a distribué 37 coups d’épaule en 24 rencontres, mais la plupart de celles-ci semblaient faire très mal à l’adversaire. Malgré sa grande utilité chez les Bruins, des rumeurs l’envoient déjà vers d’autres cieux d’ici la fin de campagne 2019-20 (il deviendra joueur autonome).

Pierre McGuire s’est prononcé à ce sujet et selon lui, Krug pourrait quitter vers les Red Wings de Detroit puisque cette équipe souhaite certes lui déposer un gros contrat. Donc, au lieu de le perdre pour rien lors du 1er juillet 2020, une transaction pourrait se couronner durant la saison. Mais pourquoi les Red Wings? Tout simplement parce que Steve Yzerman est un grand fanatique du défenseur petit format.

Le numéro 47 collectionne les points, autant à cinq contre cinq qu’en attaque massive, lui qui en a enregistré 53 en 64 joutes l’an dernier. Au préalable, il en a récolté 59 et 51, ce qui démontre sa contribution constante au niveau de l’offensive. Depuis le début de sa carrière, il affiche 288 points en 462 rencontres, sans omettre ses 46 points en 62 joutes éliminatoires.

Avec le futur départ vers la retraite de Zdeno Chara, je pose sincèrement la question : pourquoi Don Sweeney tenterait-il de l’échanger vers un compétiteur direct, soit les Red Wings de Detroit. Les Bruins pourraient se situer encore une fois parmi les formations aspirantes, donc ces rumeurs-là demeurent très farfelues à mes yeux.

Ajoutons à cela que les spéculations lancées par McGuire se concrétisent peu rarement, donc je prends toutes ces spéculations au sujet de Krug avec un gros grain de sel.

PLUS DE NOUVELLES