Toronto change sa stratégie en vue de l’obtention de matchs de la LNH

S’il y a bien une certitude, c’est que la LNH vise quatre marchés afin de reprendre ses activités : Vegas, Edmonton, Vancouver… et Toronto.

Même si Los Angeles et Chicago sont encore dans la course, il semble de plus en plus clair que ce sont les quatre autres villes qui dominent. Même si Vegas est aux États-Unis, Pierre LeBrun rapporte que la ville sera en mesure d’instaurer des mesures sanitaires de qualité.

Parce que Vancouver et Edmonton sont au Canada, cela les aide. Et parce qu’Edmonton a boosté sa candidature, cela les aide un brin aussi.

Ceci dit, même si Toronto est aussi au Canada, la candidature de la ville semble être quatrième dans la course. Voilà pourquoi, comme le rapporte Pierre LeBrun, la candidature a aussi été boostée.

Améliorée serait en fait un meilleur qualificatif.

Au lieu d’être au coeur du centre-ville, les joueurs seraient maintenant un brin à l’écart. Les joueurs vivraient au Canadian National Exhibition sur ce qui se veut un immense terrain. Les joueurs, pour s’entraîner, auraient accès aux installations de pratique des Raptors, des Marlies, du Toronto FC et des Leafs. Ils seraient plus loin de l’aréna, mais mieux installés.

Est-ce que ce sera suffisant pour aider la candidature de la seule ville de l’Est qui reste? Qui sait.

Mais de toute manière, comme l’a dit LeBrun et comme l’a aussi souligné Louis Jean, le problème, c’est avant d’entrer dans la bulle. Quand les joueurs sont dans la Phase 2 et 3, et où ils peuvent circuler plus librement, hors d’une bulle, il est plus difficile de les contrôler.

C’est ce qui pourrait mettre en péril la saison puisque c’est ça qui pourrait faire en sorte que les cas augmentent.

Donc, en sachant ceci, on peut se demander si les efforts de Toronto le sont en vain. Le travail important, il n’est pas dans un mois ; il est maintenant.

PLUS DE NOUVELLES