Les Sénateurs se recherchent toujours un nouveau domicile. Le Canadian Tire Center de Kanata est beaucoup trop loin et on semblait, il y a quelques mois, sur le point de s’entendre pour un nouvel amphithéâtre sur les plaines LeBreton.
Rien n’a fonctionné et le dossier a abouti avec une poursuite de 1 milliard de dollars intentée contre Eugene Melnyk et CSMI, qui sont présentement en conflit avec Trinity Development.
De dire que leurs commentaires ont semé la controverse serait un euphémisme.
«Le but de CSMI et Melnyk est de faire payer et construire la construction de 500 millions de dollars par Trinity ou la Ville d’Ottawa, dans l’intérêt des Sénateurs, qui veulent également obtenir 30 ans de location gratuite. CSMI veut aussi les droits de nom et un degré irraisonnable de contrôle dans le projet.»
À la lumière de cette déclaration, vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que les partenaires du développement RendezVous LeBreton n’ont pas réussi à en venir à une entente, aujourd’hui.
BREAKING: @NCC_CCN says the RendezVous LeBreton partners have been unable to reach a deal. #ottnews
— JOANNE CHIANELLO (@JCHIANELLO) February 27, 2019
Des partis neutres ont été impliqués dans l’affaire alors qu’on tente de décortiquer un conflit qui vaut des centaines de milliers de dollars… et qui pourrait coûter cher au futur des Sénateurs.
La date limite approche, et elle ne sera pas étendue.
Ça n’augure toujours pas bien pour Melnyk. Il y aura une conférence téléphonique demain, et on reviendra sur le dossier le 7 mars prochain.