Tour d’horizon des espoirs du CH : 30 arrêts et un 6e blanchissage pour Jacob Fowler

Alors que le Canadien de Montréal est en pleine lutte pour les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2021, les yeux des partisans sont moins rivés sur les différents espoirs du CH à travers les différentes ligues.

En effet, étant donné que le Tricolore joue du très bon hockey et est dans le mix des séries, les performances des espoirs attirent moins l’attention.

Cependant, cela ne veut pas dire qu’ils performent moins qu’avant, au contraire.

Jacob Fowler – Gardien – 20 ans

L’avenir du Canadien de Montréal devant le filet connaît vraiment une saison tout simplement historique.

Fowler est trop fort pour la NCAA, alors qu’il domine encore plus cette saison comparé à la dernière campagne.

Pour vous donner une idée, hier soir, Fowler a enregistré déjà son 6ᵉ blanchissage de la saison, ce qui correspond au double de la saison dernière, et ce, en 17 matchs de moins.

Ce qui est d’autant plus impressionnant avec ce sixième jeu blanc, c’est qu’il a été obtenu face à Boston University, soit le rival premier de Boston College, par la marque de 2 à 0.

Bref, Fowler se développe vraiment très bien dans la NCAA, et ses statistiques le démontrent, alors qu’il affiche un taux d’efficacité de .938 et une moyenne de buts alloués par match de 1,63.

Michael Hage – Centre – 18 ans

En voilà un autre espoir du Canadien qui domine dans la NCAA.

Pour un joueur de première année, Michael Hage est vraiment impressionnant cette saison, alors qu’il compte 25 points, dont 11 buts en 23 matchs.

De déjà produire à un rythme de plus d’un point par match, c’est vraiment encourageant pour la suite des choses, surtout pour un jeune homme de 18 ans.

Je vous parle de Hage dans ce texte, parce qu’hier soir, il a inscrit un des très beaux buts que j’ai vus en tirs de barrage.

Il a tout simplement déculotté le gardien avec un changement de direction très sec et rapide.

Hage sera vraiment à surveiller d’ici la fin de la saison, et il sera intéressant de voir s’il disputera une autre saison dans la NCAA avant de faire le saut chez les pros.

Pour ce qui est des autres performances notables des espoirs du Tricolore cette fin de semaine, voici une vidéo montrant les faits saillants les plus importants des deux derniers jours.

On y voit le but de Vinzenz Rohrer, les buts d’Oliver Kapanen et les buts de Tyler Thorpe.

En Rafale

– Voici les matchs et espoirs du CH à surveiller en ce dimanche.

– À suivre.

– À noter.

PLUS DE NOUVELLES