Tour d’horizon des espoirs du CH : Joshua Roy et Jared Davidson s’illustrent

Les séries éliminatoires sont commencées dans les différentes ligues juniors de la CHL, et donc plusieurs espoirs du Canadien de Montréal ont la chance de démontrer ce dont ils sont capables dans un tel contexte.

Voici donc un compte-rendu des performances qui ont retenu l’attention, outre celle de Riley Kidney (six points hier) qui a déjà été traitée par mon collègue Michael Petit.

Joshua Roy – Ailier droit – 19 ans

La saison dernière, Joshua Roy avait été étincelant en séries éliminatoires, obtenant 23 points (huit buts et 15 passes) en 11 matchs.

Eh bien, l’attaquant du Phoenix de Sherbrooke semble être reparti pour de nouveau être un des meneurs de son équipe en séries cette année.

En effet, hier, alors que le Phoenix disputait le deuxième match de sa série de premier tour face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, Roy a inscrit un but et une passe.

Cela a permis au Phoenix de l’emporter 6 à 3 et de prendre les devants 2 à 0 dans la série.

Roy compte donc désormais deux buts et une passe en deux matchs de séries.

Sherbrooke est considéré comme une des équipes favorites pour remporter le titre de la LHJMQ, donc il faudra surveiller de près les performances de Joshua Roy.

Jared Davidson – Centre – 20 ans

Voilà un espoir moins connu des partisans du CH considérant son âge et son rang de repêchage (5e ronde – 130e au total – en 2022).

En sélectionnant Davidson, le CH avait mis la main sur un gars qui venait de connaître une excellente saison dans la WHL avec 89 points (42 buts et 47 passes) en 64 matchs en plus d’être également dominant en séries avec les Thunderbirds de Seattle.

Il avait obtenu 29 points (13 buts et 16 passes) en 25 matchs.

Cette saison, Davidson est de nouveau dominant (38 buts – 44 passes – 82 points en 60 matchs), et il semble encore être parti pour également dominer en séries.

En effet, hier, Davidson a obtenu un but et deux passes dans une victoire de 4 à 1 des Thunderbirds dans le deuxième match de leur série de premier tour face aux Rockets de Kelowna.

Seattle mène désormais la série 2 à 0, alors que Davidson compte déjà trois points.

Il sera intéressant de voir si Davidson pourra mener son équipe vers le succès en séries de la WHL, considérant que Seattle est une des meilleures équipes du circuit.

C’est probablement la dernière saison junior de Davidson, lui qui risque de signer avec le Rocket de Laval pour la prochaine saison.

Cela reste à suivre.

PLUS DE NOUVELLES