Tour d’horizon des espoirs du CH : Joshua Roy et Riley Kidney continuent de dominer

Encore une fois, plusieurs espoirs du Canadien de Montréal se sont illustrés cette fin de semaine. Voici donc un tour d’horizon des performances des espoirs du tricolore.

Joshua Roy – C – 18 ans

Tout le monde le sait, Joshua Roy a le potentiel de faire mentir toutes les équipes de la Ligue nationale de hockey qui ne l’ont pas repêché lors du repêchage 2021. Ayant été sélectionné seulement en cinquième ronde (au 150e rang au total) par le CH, Roy pourrait réellement devenir un vol du tricolore.

Cette fin de semaine, Roy a de nouveau démontré l’étendue de son talent en récoltant un but et deux passes dans une victoire de 5 à 3 du Phoenix de Sherbrooke. Il a obtenu la deuxième étoile du match avec cette performance, et il trône désormais au sommet des meilleurs pointeurs du circuit Courteau.

Il a récolté six buts et neuf mentions d’assistance pour un total de 15 points en sept matchs depuis le début de la saison.

Roy avait déjà impressionné bien des partisans du tricolore lors du camp d’entraînement du CH. Il continue donc sur sa belle lancée de brillante façon.

Âgé de seulement 18 ans, Roy bénéficiera de beaucoup de temps pour se développer et, espérons-le, rejoindra les rangs du Canadien un de ces jours.

Riley Kidney – C – 18 ans

À noter également que Riley Kidney, un autre espoir du CH, connaît lui aussi tout un début de saison, alors qu’il figure dans le top 5 des meilleurs pointeurs de la LHJMQ. Ce dernier a lui aussi été sélectionné au repêchage 2021 par le CH (2e ronde – 63e au total).

Jakub Dobes – Gardien – 20 ans

Peu de gens parlent de cet espoir du tricolore étant donné qu’il est très loin dans la hiérarchie des gardiens du CH. Toutefois, il connaît tout un début de saison dans la NCAA avec l’Université de l’Ohio State.

Ceci était ses statistiques après deux matchs. Eh bien dîtes-vous que Dobes en a rajouté hier soir avec un autre blanchissage améliorant ainsi ses statistiques à 0.38 de moyenne de buts alloués et .986 de pourcentage d’arrêt.

Ce ne sont que trois matchs, mais il reste que c’est tout de même impressionnant.

Prolongation

Il n’y a malheureusement pas que des bonnes nouvelles en ce qui a trait les espoirs du CH. En effet, Jordan Harris et Luke Tuch ont tous deux quitté leur match respectif en raison d’une blessure. Alors que Harris connaissait déjà un lent début de saison en termes de points, cette blessure n’est pas bon signe.

Voici la séquence pour la blessure d’Harris.

Dans le cas de Luke Tuch, il aurait été aperçu avec des béquilles le jour suivant sa blessure.

Espérons que dans les deux cas ce ne soit rien de trop grave, et qu’ils reprendront l’action très bientôt.

PLUS DE NOUVELLES