Tour d’horizon des espoirs du CH : Lane Hutson marque en prolongation

Encore une fois cette fin de semaine, plusieurs espoirs du Canadien de Montréal se sont démarqués.

Ça regarde très très bien pour le futur.

Voici un compte-rendu des performances des espoirs du CH.

Lane Hutson – Défenseur gaucher – 18 ans

Tout le monde le sait, Hutson a le potentiel de devenir un défenseur de premier plan dans la LNH. Il suffit juste qu’il grandisse encore un peu, chose qu’il a déjà commencée.

Parce que ce qui est sûr, c’est que le talent est là chez Hutson, et il l’a encore prouvé hier en inscrivant un très beau but en prolongation pour donner la victoire à l’Université de Boston face à l’Université de Northeastern par la marque de 4 à 3.

Voici son très beau but.

Hutson compte désormais quatre buts et huit passes pour un total de 12 points, et ce en seulement 11 matchs.

Pour un défenseur recrue dans la NCAA, c’est assez impressionnant.

Il sera vraiment très intéressant de voir ce que le futur réserve à Lane Hutson.

Riley Kidney – Centre – 19 ans

En voilà un qu’on oublie souvent, mais qui connaît présentement toute une saison dans la LHJMQ. Il est souvent dans l’ombre de Joshua Roy, mais cette saison, Kidney a une meilleure récolte de points jusqu’à présent.

Il compte 34 points en 21 matchs, donc une moyenne de 1,6 point par match, alors que Joshua Roy compte 27 points en 18 matchs, ce qui lui vaut une moyenne de points par match de 1,5.

Hier soir, Kidney a inscrit son 12e but de la saison dans une défaite en prolongation de 4 à 3 du Titan de l’Acadie-Bathurst face à l’Océanic de Rimouski.

Disons que c’est vraiment tout un but de la part de Kidney.

Bref, le choix de deuxième tour (63e au total) en 2021 est à surveiller.

Autres performances notables des espoirs du CH

OHL

  • Filip Mesar a obtenu une passe hier soir dans une défaite de 5 à 3 des Rangers de Kitchener face au Storm de Guelph. Mesar compte désormais six buts et six passes pour un total de 12 points en 11 matchs.
  • Owen Beck a inscrit son 14e but de la saison vendredi dans une défaite de 7 à 3 des Steelheads de Mississauga face aux Petes de Peterborough. Il compte maintenant 23 points en 16 matchs.
  • Cédrick Guindon a obtenu trois passes cette fin de semaine en deux matchs, portant ainsi son total de points à 28 en 20 matchs.
PLUS DE NOUVELLES