Tour d’horizon des espoirs du CH : Owen Beck est au sommet des pointeurs des séries de la OHL

Alors que les courses aux séries éliminatoires se poursuivent dans la Ligue nationale de hockey, ainsi que dans la Ligue américaine, les tournois printaniers sont amorcés dans les différentes ligues juniors et les différentes ligues européennes.

En effet, les séries éliminatoires ont débutées, ce qui nous permet désormais de suivre et d’analyser les performances des espoirs du Canadien de Montréal dans des matchs d’autant plus importants.

Voici donc un compte-rendu du parcours éliminatoire des différents espoirs du CH.

Owen Beck – Centre – 20 ans

Le choix de deuxième tour (33ᵉ au total) du CH en 2022 a vraiment connu toute une saison régulière, surtout depuis son arrivée avec le Spirit de Saginaw, et cela se poursuit présentement en séries éliminatoires.

En effet, Beck est en feu depuis le début des séries, alors qu’il compte six points, dont un but, en deux matchs.

Le Spiritf de Saginaw disputait hier le deuxième match de sa série de premier tour face à l’Attack d’Owen Sound, et il l’a emporté 5 à 2 pour prendre les devants 2 à 0 dans la série.

Beck a inscrit un but et deux passes.

Il a ainsi prolongé à 22 matchs sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un point.

Les six points en deux matchs de Beck lui valent présentement le premier rang des meilleurs pointeurs de la OHL en séries.

L’espoir du CH est donc tout simplement dominant présentement, et il est donc en train de se créer un beau CV en vue du prochain camp d’entraînement du Canadien, où il cherchera clairement à se faire une place dans la LNH.

Si vous voulez mon avis, Beck aura de bonnes chances s’il connaît un bon camp, et dans le pire des cas, il ira jouer de grosses minutes à Laval avec le Rocket.

Parcours des autres espoirs du CH

OHL :

  • Cédrick Guindon compte trois points en deux matchs dans cette même série qu’Owen Beck, mais il tire de l’arrière 2 à 0 dans la série.
  • Florian Xhekaj (aucun point) et Daniil Sobolev (une passe) mènent leur série de premier tour 1 à 0 avec les Bulldogs d’Hamilton face aux 67’s d’Ottawa. Le deuxième match de cette série aura lieu aujourd’hui à compter de 19h.
  • Filip Mesar, qui a inscrit trois passes lors du premier match de sa série de premier tour, sera de nouveau en action aujourd’hui à 14h, alors que les Rangers de Kitchener tenteront de prendre une avance de 2 à 0 dans leur série face aux Otters d’Erie.

Europe :

  • Oliver Kapanen, qui domine les séries en Liiga (première ligue finlandaise) avec dix points (cinq buts et cinq passes) en sept matchs, est en attente du match numéro 7 opposant les Pelicans de Lahti et le HIFK d’Helsinki. Ce match numéro 7 aura lieu mardi à compter de 11h30. Le gagnant rejoindra Kapanen et KalPa Kuopio au deuxième tour.
  • Adam Engstrom (deux passes en six matchs) et Rögle BK sont toujours en attente de leur adversaire pour leur série de deuxième tour après avoir balayé les champions de la saison régulière en SHL (première ligue suédoise), Färjestad BK. Ils sont en attente de la série opposant Frölunda HC à Leksand IF. Frölunda mène 3 à 2 la série et aura la chance d’y mettre fin demain matin lors du match numéro 6 à compter de 9h.

NCAA :

  • Lane Hutson et Luke Tuch ont accédé hier au Frozen Four, alors que Boston University l’a emporté 6 à 3 face à l’Université du Minnesota. Hutson ne rejoindra donc pas le CH avant le 14 avril.
  • Jacob Fowler sera en action aujourd’hui, alors que Boston College tentera d’accéder également au Frozen Four en l’emportant face à l’Université de Quinnipiac, champions du Frozen Four de la saison dernière.
PLUS DE NOUVELLES