Tour d’horizon des espoirs du CH : Rhett Pitlick est en feu dans la NCAA

Pendant qu’on s’inquiète quelque peu du développement et de la progression des jeunes joueurs déjà arrivés chez les pros, que ce soit à Montréal ou à Laval, eh bien, au moins, plusieurs espoirs du Canadien de Montréal progressent, eux.

Voici donc un tour d’horizon des différentes performances notables des espoirs du CH.

Rhett Pitlick – Ailier gauche – 22 ans

Voilà un espoir dont on parle très peu, voire pas du tout.

Pitlick, repêché en cinquième ronde (131ᵉ au total) en 2019 par le Canadien, roule sa bosse depuis déjà trois saisons dans la NCAA.

Avant cette saison, Pitlick était plutôt un joueur de soutien pour l’Université du Minnesota, et il n’avait pas encore connu une grosse saison universitaire.

Par contre, voilà que cette saison, Pitlick est finalement en pleine éclosion.

En effet, il compte déjà 17 points (huit buts et neuf passes) en 16 matchs.

Pour mettre en perspective, Pitlick n’avait obtenu que 25 points (11 buts et 14 passes) en 40 matchs la saison dernière.

Bref, Pitlick est en feu cette saison, et il l’est d’autant plus récemment, alors qu’il compte 12 points à ses six derniers matchs.

C’est donc positif pour Pitlick et le CH, mais en même temps, à 22 ans dans la NCAA, c’est moins impressionnant de dominer de la sorte.

Il reste tout de même que Pitlick est en train de se construire de bons arguments pour potentiellement se mériter un contrat chez les pros en vue de la saison prochaine.

Le Rocket de Laval pourrait décider de lui octroyer un contrat d’un an afin qu’il se prouve chez les pros.

Ce sera donc à suivre.

Cédrick Guindon – Centre – 19 ans

En voilà un autre espoir dont on ne parle presque pas.

Guindon, repêché en quatrième ronde (127e au total) en 2022 connaît une autre solide saison dans la OHL cette année.

Après avoir obtenu 69 points (22 buts et 47 passes) en 68 matchs la saison dernière, Guindon est en voie d’enregistrer une autre saison avec plus d’un point par match.

Il compte 27 points (15 buts et 12 passes) en 25 matchs.

Guindon a d’ailleurs inscrit deux buts hier soir dans une victoire de 7 à 4 de l’Attack d’Owen Sound face aux Otters d’Erie.

Pour voir ses buts, cliquez sur le lien en bleu au-dessus.

Bref, ça va bien pour Guindon, et espérons pour lui qu’il saura continuer à produire à cette cadence.

Autres performances notables des espoirs du CH

OHL :

  • Owen Beck a inscrit un but hier dans une défaite de 7 à 3 des Petes de Peterborough face au Battalion de North Bay. Il compte désormais 25 points (15 buts et dix passes) en 22 matchs.
  • Filip Mesar a obtenu un but et une passe vendredi dans une défaite de 4 à 3 en prolongation des Rangers de Kitchener face aux IceDogs de Niagara. Mesar compte désormais 28 points (12 buts et 16 passes) en 16 matchs.

NCAA :

  • Lane Hutson et Luke Tuch ont chacun obtenu une passe hier dans une victoire de 5 à 2 de l’Université de Boston face à l’Université de Merrimack. Hutson compte désormais 20 points (huit buts et 12 passes) en 15 matchs, alors que Tuch compte 14 points (cinq buts et neuf passes) en 16 matchs.
  • Jacob Fowler a enregistré une 12e victoire cette saison hier en repoussant 25 des 26 tirs dirigés vers lui dans un gain de 3 à 1 de Boston College face à l’Université de Northeastern. Fowler a désormais une fiche de 12-3-1 avec une moyenne de buts alloués par match de 2.04 et un pourcentage d’efficacité de 0.929. Oui, il est dominant.
PLUS DE NOUVELLES