Encore une fois cette fin de semaine, les espoirs du Canadien de Montréal étaient au rendez-vous afin de faire leur place dans le tour d’horizon hebdomadaire.
Voici les performances qui ont été retenues.
Riley Kidney – Centre – 19 ans
Encore une fois, Kidney a été dominant cette fin de semaine.
Il ne ralentit aucunement.
En effet, il a de nouveau inscrit cinq points dans un match, cette fois, dans une victoire de 8 à 4 des Olympiques de Gatineau face aux Eagles du Cap-Breton.
Trois de ses cinq passes ont été des passes primaires.
Voici deux de ses passes.
1 À 0 POUR NOS OLYMPIQUES‼️
ALEXIS GENDRON (33) | @NHLFlyers
Riley Kidney | @CanadiensMTL
Tristan Luneau | @AnaheimDucks #goOLgo♠️ pic.twitter.com/t0VcKhUPSG— Olympiques de Gatineau (@OlympiquesGAT) February 18, 2023
[ ̀ ́ ‘]
SON ️ BUT DU MATCH‼️
️ ALEEEXXIIIS GEEENNDDRROOON! | @NHLFlyers
Riley Kidney | @CanadiensMTL
Tristan Luneau | @AnaheimDucks #goOLgo♠️ pic.twitter.com/uNE4EyNZTr— Olympiques de Gatineau (@OlympiquesGAT) February 18, 2023
Kidney compte donc désormais 34 points (neuf buts et 25 passes) en 14 matchs depuis son arrivée à Gatineau.
C’est très impressionnant.
Au total cette saison, Kidney a amassé 79 points (23 buts et 56 passes) en 45 matchs.
L’espoir du CH qui aura 20 ans le 25 mars sera à surveiller de très près au prochain camp d’entraînement du CH.
Il se fait de plus en plus un gros nom dans la banque d’espoirs du Tricolore.
Lane Hutson – Défenseur gaucher – 19 ans
Le préféré de presque tous les partisans a fêté ses 19 ans le 14 février, donc plus tôt cette semaine.
En l’honneur de ses 19 ans, Hutson a connu un autre fort match hier en amassant un but et une passe dans une défaite de 4 à 3 en prolongation de l’Université de Boston face à l’Université de Merrimack.
Then, for the second time this season, Lane beats the buzzer to give us the lead!
Watch on ESPN+: https://t.co/x39Oj2rUN5@hockey_east | @espn pic.twitter.com/Vh3zyATEoB
— BU Men's Hockey (@TerrierHockey) February 19, 2023
Encore une fois, quel but de Lane Hutson.
Cela semble tellement facile de transporter la rondelle d’un bout à l’autre, de feinter ses adversaires afin de se créer de l’espace, et d’y aller d’un tir parfait.
En termes de production, cela demeure tout simplement incroyable pour Hutson, lui qui compte 38 points (10 buts et 28 passes) en 29 matchs.
Ai-je besoin de rappeler qu’il est un défenseur?
Bref, mieux vaut ne pas prendre de risques dans son développement en l’amenant dans la LNH la saison prochaine, mais pour de vrai, je crois qu’il serait prêt.
Sean Farrell – Ailier gauche – 21 ans
Est-ce que je vous ai déjà dit que j’avais hâte de voir Farrell rejoindre le Tricolore après sa campagne dans la NCAA?
L’espoir du Tricolore est dominant cette saison dans la NCAA, et il l’a encore prouvé cette fin de semaine avec un but vendredi dans une victoire de 5 à 3 d’Harvard face à l’Union de New York et trois points, dont deux buts, hier dans une victoire de 4 à 0 de l’Université d’Harvard face à l’Université de Rensselaer.
Farrell est désormais au 3e rang des meilleurs pointeurs de la NCAA avec 46 points (17 buts et 29 passes) en 27 matchs, avec seulement Adam Fantilli (49 points en 27 matchs) devant lui en termes de points par match.
Voici son deuxième but de la soirée d’hier.
Thrun ➡️ Farrell
What pass and what a finish! Crimson up 4!
ESPN+ #GoCrimson | #OneCrimson pic.twitter.com/sJCSPe9qEy— Harvard Men’s Hockey (@HarvardMHockey) February 19, 2023
À noter que le défenseur qui fait la passe à Farrell, Henry Thrun, est un jeune joueur qui a annoncé dans les derniers jours qu’il ne signerait pas avec les Ducks d’Anaheim.
Il sera donc agent libre, et comme mon collègue Félix Forget l’a expliqué, le Canadien risque fort probablement d’être sur le dossier.
Thrun, âgé de 21 ans, compte 25 points (cinq buts et 20 passes) en 26 matchs cette saison.
Autres performances notables
OHL :
- Filip Mesar a obtenu deux passes cette fin de semaine dans une victoire de 10 à 2 des Rangers de Kitchener face aux Greyhounds de Sault-Sainte-Marie et une défaite de 5 à 1 face aux Firebirds de Flint. Mesar compte 37 points (16 buts et 21 passes) en 37 matchs.
- Logan Mailloux a obtenu une passe dans une victoire de 4 à 3 des Knights de London face au Sting de Sarnia. Il compte désormais 43 points (20 buts et 23 passes) en 45 matchs.
- Cédrick Guindon a inscrit son 19e but de la saison hier soir dans une défaite de 3 à 2 de l’Attack d’Owen Sound face au Spirit de Saginaw. Cela lui fait donc 59 points (19 buts et 40 passes) en 51 matchs.
- Vinzenz Rohrer a inscrit son 17e but de la saison vendredi soir dans une victoire de 5 à 2 des 67 d’Ottawa face aux Generals d’Oshawa. Il compte désormais 40 points (17 buts et 23 passes) en 39 matchs.
Vinzenz Rohrer evens things up with a powerplay marker, his 17th goal of the season!#67s | #GoHabsGo pic.twitter.com/9PvObLRYY7
— Ottawa 67’s (@Ottawa67sHockey) February 18, 2023
NCAA :
- Jakub Dobes a obtenu une victoire de 4 à 2 avec l’Université d’Ohio State hier face à l’Université du Michigan. Il a repoussé 35 des 37 tirs dirigés vers lui.
- Jack Gorniak a inscrit un but et une passe hier dans une victoire de 6 à 2 de l’Université du Wisconsin face à Michigan State. L’attaquant de 23 ans compte 12 points (cinq buts et sept passes) en 27 matchs cette saison.
LHJMQ :
- Comme si ce n’était pas assez d’avoir obtenu cinq points vendredi, Joshua Roy en a rajouté hier soir dans une victoire de 6 à 2 du Phoenix de Sherbrooke face aux Wildcats de Moncton avec un but et deux passes. Cela lui fait 69 points (30 buts et 39 passes) en 41 matchs.
WHL :
- Jared Davidson a obtenu trois points cette fin de semaine, dont deux buts hier dans une victoire de 8 à 1 des Thunderbirds de Seattle face aux Royals de Victoria. Davidson compte 71 points (31 buts et 40 passes) en 48 matchs cette saison.
Double dose of Davidson, tonight!@SeattleTBirds | @CanadiensMTL pic.twitter.com/1xeGfCQqDk
— The WHL (@TheWHL) February 19, 2023