Les saisons régulières dans les différentes ligues dans le monde du hockey achèvent pour la plupart, alors que d’autres sont déjà terminées.
Donc, les séries éliminatoires sont entamées ou s’entameront bientôt dans plusieurs ligues de hockey.
Voici donc un tour d’horizon des fins de saison de différents espoirs du Canadien de Montréal.
Joshua Roy – Ailier droit – 19 ans
L’attaquant québécois a conclu sa saison régulière hier avec une remarquable soirée de quatre points.
Le Phoenix de Sherbrooke l’a emporté 5 à 4 en prolongation face aux Tigres de Victoriaville.
Roy a inscrit deux buts et deux passes lors de ce dernier match de la saison régulière, terminant ainsi avec une récolte de 99 points (46 buts et 53 passes) en 55 matchs. Cela lui fait une moyenne de points par match de 1.8.
Le Sniper Beauceron calls game in OT AGAIN!#gohabsgo Joshua Roy just does it himself, through the NZ, cuts to the middle and puts it upstairs to give Sherbrooke a win in their season finale. pic.twitter.com/fXsAsRc8Gm
— Matt Drake (@DrakeMT) March 25, 2023
C’est une production semblable à celle de la saison dernière alors qu’il avait amassé 119 points (51 buts et 68 passes) en 66 matchs. Il avait une moyenne de points par match de 1,803.
Joshua Roy et le Phoenix de Sherbrooke se tournent maintenant vers les séries éliminatoires, où ils affronteront l’Armada de Blainville-Boisbriand au premier tour.
Le premier match de cette série aura lieu vendredi prochain à compter de 19h.
Riley Kidney – Centre – 20 ans
Alors que Riley Kidney fêtait hier soir ses 20 ans, les Olympiques de Gatineau disputaient leur dernier match de la saison régulière dans la LHJMQ face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Les Olympiques l’ont emporté par la marque de 6 à 5 en tirs de barrage pour conclure la saison régulière en beauté.
Kidney a d’ailleurs amassé deux passes dans cette rencontre, prolongeant ainsi sa séquence de matchs avec au moins un point à 28.
Depuis son arrivée à Gatineau à la date limite des transactions, Kidney n’aura été blanchi de la feuille de pointage qu’une seule fois, soit à son premier match avec les Olympiques.
En 29 matchs avec Gatineau, Kidney aura donc amassé 65 points, ce qui est une moyenne de points par match de 2,24.
Vraiment très impressionnant.
C’est la 3e plus longue séquence dans l’histoire des @OlympiquesGAT. Le record appartient à Marc Saumier avec 39 matchs de suite.
— Yanick St-Denis (@StDenis1047) March 26, 2023
Au total, Kidney aura amassé 110 points (28 buts et 82 passes) en 60 matchs cette saison.
Il sera très intéressant de suivre Kidney en séries, alors que les Olympiques affronteront les Sea Dogs de Saint John au premier tour.
Le premier match de la série aura lieu vendredi prochain à compter de 19h.
Autres performances notables des espoirs du CH
OHL :
- Cédrick Guindon a obtenu un but et une passe hier dans une victoire de 6 à 4 de l’Attack d’Owen Sound face aux Firebirds de Flint. Guindon compte désormais 69 points (22 buts et 47 passes) en 67 matchs.
NCAA :
- Jakob Dobes dispute aujourd’hui son match de quarts de finale des séries éliminatoires de la NCAA à 16h face à l’Université de Quinnipac. Avec une victoire, l’Université d’Ohio State aura atteint le Frozen Four.