Tour d’horizon des espoirs du CH : Sean Farrell inscrit deux buts et une passe

Pendant que les jeunes joueurs du Canadien dominent à Montréal, ceux qui ne sont pas encore avec le grand club se démarquent également.

En effet, plusieurs espoirs du Tricolore ont connu de bonnes performances cette fin de semaine.

Voici donc un compte-rendu de ces performances.

Sean Farrell – Ailier gauche – 21 ans

En voilà un espoir que pas mal tous les partisans du Canadien de Montréal attendent avec impatience.

En effet, le choix de quatrième ronde (124e au total) en 2020 se développe vraiment bien dans les rangs universitaires américains.

Cette saison, ce n’est pas différent jusqu’à présent. Farrell accumule les points avec l’Université d’Harvard.

L’espoir du CH en est à sa dernière saison dans la NCAA avant de fort probablement passer chez les pros, et donc il doit clairement vouloir faire le mieux possible.

Hier soir, Farrell a inscrit deux buts et obtenu une passe dans une victoire de 5 à 1 d’Harvard face à l’Université Union de New York.

Ça lui fait désormais trois buts et quatre passes pour un total de sept points en six matchs.

Pour voir le deuxième but de Farrell, cliquez sur le lien dans le tweet ci-dessous.

Bref, Farrell est bien parti pour connaître une bonne potentielle dernière saison dans les rangs universitaires.

J’ai vraiment très hâte de le voir au camp d’entraînement la saison prochaine. Selon moi, il a de très bonnes chances de faire l’équipe, lui qui vient d’avoir 21 ans le 2 novembre.

Pour ceux qui doutent du potentiel de l’espoir du CH dans la LNH, dites-vous qu’un attaquant de petit gabarit avec un excellent tir comme Farrell devrait bien s’entendre avec Martin St-Louis.

Cedrick Guindon – Centre – 18 ans

En voilà un dont on parle très peu, mais qui connaît dans le silence une excellente saison.

Guindon, qui a été repêché  en quatrième ronde (127e au total) lors du dernier repêchage, fait très bien présentement dans la OHL.

En effet, il compte neuf buts et 15 passes pour un total de 24 points en 17 matchs.

Hier soir, dans une victoire de 8 à 5 de l’Attack d’Owen Sound, Guindon a obtenu deux buts et une passe.

Voici un de ses buts.

Plus tôt cette semaine, Guindon avait également marqué un très beau but en désavantage numérique.

Bref, Guindon, qui est au 5e rang des meilleurs pointeurs de la OHL, est un espoir qui demeure à surveiller.

Autres performances notables

NCAA :

  • Lane Hutson a obtenu deux passes vendredi face à l’Université du Massachusetts, ce qui porte maintenant son total de points cette saison à 10 (trois buts et sept passes) en neuf matchs. Mon collègue Olivier Paiement a analysé le jeu de Hutson plus en détail hier soir.
  • Luke Tuch a amassé trois passes en deux matchs cette fin de semaine contre l’Université du Massachusetts. L’Université de Boston l’a emporté 7 à 2 et 5 à 1. Tuch compte désormais trois buts et quatre passes pour un total de sept points en neuf matchs.
  • Jack Gorniak a obtenu une passe dans une victoire de 4 à 3 en prolongation de l’Université du Wisconsin face à l’Université de Liu.

OHL :

  • Logan Mailloux a obtenu deux passes dans une victoire de 6 à 1 des Knights de London face aux Spitfires de Windsor. Il compte désormais 11 points (quatre buts et sept passes) en 10 matchs.
  • Vinzenz Rorher a obtenu quatre points, dont un but, en deux matchs cette fin de semaine. Il compte désormais sept buts et 14 passes pour un total de 21 points en 16 matchs. Il est le 18e meilleur pointeur de la OHL.

WHL

  • Jared Davidson a obtenu un but et trois passes cette fin de semaine. Le centre de 20 ans compte désormais 23 points (huit buts et 15 passes) en 12 matchs. Il a donc presque deux points par match. Il est au 12e rang des meilleurs pointeurs dans la WHL.
PLUS DE NOUVELLES