Tour d’horizon des espoirs du CH : Sean Farrell s’adapte très bien au niveau universitaire

Comme à chaque fin de semaine, plusieurs espoirs du Canadien de Montréal s’illustrent à travers les différentes ligues inférieures à la Ligue nationale de hockey.

Cette fin de semaine, plusieurs espoirs du CH ont amassé des points.

Voici donc un tour d’horizon des meilleures performances et récoltes de points des espoirs du tricolore.

Sean Farrell – Ailier gauche – 19 ans

Repêché en 2020 en quatrième ronde (124e au total) par le CH, Sean Farrell faisait le saut au niveau universitaire cette saison avec l’Université Harvard. C’est cette fin de semaine que la saison commençait pour Harvard, et disons que Farrell n’a pas déçu, loin de là.

Vendredi, à son premier match dans la NCAA, Farrell a récolté un but et trois passes dans une victoire de 9 à 3 (oui 9 à 3 – disons qu’Harvard s’affiche comme une puissance dans la ligue-). C’était son premier but en carrière dans la NCAA.

Le deuxième but dans cette vidéo est celui de Farrell.

Comme si ce n’était pas assez, hier, lors du deuxième match de la saison pour l’Université d’Harvard, Farrell a récolté deux buts et une mention d’aide dans une victoire cette fois de 7 à 3.

Voici le premier but de Farrell.

Bref, en deux matchs cette saison, le jeune espoir du tricolore a récolté sept points. Disons que sa transition entre la USHL et la NCAA se passe plutôt bien pour l’instant.

Kaiden Guhle – Défenseur gaucher – 19 ans

Lorsque Guhle avait été retranché du camp d’entraînement du CH en début de saison, la grande majorité des partisans s’entendaient pour dire que c’était la meilleure décision que de le renvoyer dans le junior afin qu’il y domine.

Eh bien, c’est exactement ce qui se produit en ce moment.

Cette fin de semaine, il a récolté trois mentions d’aide dans une victoire de 3 à 1 des Raiders de Prince Albert.

Malgré le fait qu’il évolue au sein d’une équipe qui en arrache en ce début de saison, Guhle rempli son rôle à la perfection, et ne semble pas du tout ennuyé par le fait de disputer des matchs où il peut jouer aux alentours de 30 minutes.

Les Raiders auront beaucoup de difficulté a gagner des matchs lorsque Guhle ira représenter le Canada au championnat mondial junior, où il portera fort probablement le C.

Il sera intéressant de voir si Guhle rejoindra le Rocket de Laval et peut-être même le Canadien de Montréal lorsque sa saison dans la WHL sera terminée.

Avec ses huit passes en sept matchs, Guhle trône au sommet des pointeurs pour les passes chez les défenseurs dans la WHL.

Jordan Harris – Défenseur gaucher – 21 ans

Après un lent début de saison sur le plan offensif, voilà que Harris semble avoir retrouvé sa touche offensive cette fin de semaine. En effet, l’espoir du CH a enfilé son premier but de la saison en plus d’obtenir une passe dans une grosse victoire des Huskies de Northeastern.

Espérons qu’il continuera d’enchaîner les bonnes performances. Il a désormais cinq points en huit matchs.

Jayden Struble – Défenseur gaucher – 20 ans

En raison de ses nombreuses blessures, Struble a pas mal descendu dans la hiérarchie des espoirs du CH. Toutefois, cette saison il semble en pleine forme, et s’il peut demeurer en santé, il risque de connaître une excellente saison (qui se déroule déjà assez bien pour lui).

Cette fin de semaine, Struble a démontré de belles choses en ce qui a trait à sa mobilité, en plus d’inscrire un but gagnant assez bizarre.

Jakub Dobes – Gardien – 20 ans

L’espoir du CH repêché en 2020 en cinquième ronde (136e au total) continue d’impressionner en ce début de saison. Il affiche des statistiques absolument ridicules après cinq matchs.

Le gardien de 6 pieds 5 pouces et 197 livres ne semble pas avoir de problème à s’adapter au niveau universitaire, loin de là.

Il sera à surveiller de près pour le reste de la saison.

En rafale pour les matchs de vendredi

  • Arber Xhekaj a enfilé son premier but de la saison avec les Rangers de Kitchener cette fin de semaine.
  • Xavier Simoneau continue de récolter des points, alors qu’il a enregistré un but et une passe vendredi soir.

En rafale pour les matchs de samedi

  • Joshua Roy ne ralentit pas d’un poil, alors qu’il a récolté un but et une passe dans une victoire de 5 à 2 du Phœnix de Sherbrooke face aux Remparts de Québec.
  • Pour une deuxième soirée de suite, Simoneau s’est illustré avec plusieurs points, cette fois-ci un but et deux passes dans une défaite de 4 à 3 des Islanders de Charlottetown.
  • Il ne faut pas oublier non plus les bonnes performances des espoirs du CH qui évoluent avec le Rocket de Laval, dont Jesse Ylonen (deux premiers buts de la saison) et Ryan Poehling (un but et une passe).

Finalement, fin de semaine beaucoup plus discrète et difficile pour Riley Kidney.

PLUS DE NOUVELLES