Tour d’horizon des espoirs du CH : soirées de trois points pour Riley Kidney et Jan Mysak

Un nouveau dimanche signifie un nouveau tour d’horizon des diverses performances des espoirs du Canadien de Montréal à travers les différentes ligues.

Sans plus attendre, voici les performances qui ont retenu l’attention cette fin de semaine.

Riley Kidney – Centre – 18 ans

Après une fin de semaine plus que tranquille la semaine dernière, Riley Kidney s’est repris de belle façon hier soir en enregistrant trois points (deux buts et une passe) dans une victoire de 3 à 2 des Titans de l’Acadie-Bathurst face aux Mooseheads d’Halifax. Cette victoire des Titans met fin à une séquence de sept défaites consécutives.

En ayant participé aux trois buts de son équipe en plus de marquer le but gagnant, Kidney s’est mérité la première étoile du match. De plus, ce sont deux très beaux buts que Kidney a inscrits.

Kidney a désormais neuf buts et 15 passes pour un total de 21 points en 15 matchs, ce qui le place au 8e rang des meilleurs pointeurs dans la LHJMQ.

Jan Mysak – Centre – 19 ans

Après une saison difficile l’an passé en raison de la COVID, Mysak est finalement de retour dans la OHL avec les Bulldogs d’Hamilton cette saison. Après un solide camp d’entraînement avec le CH, Mysak connaît un excellent début de saison dans la OHL.

Hier soir, tout comme Kidney, il a enregistré trois points (deux buts et une passe) dans une victoire de 6 à 3 des Bulldogs d’Hamilton face aux Wolves de Sudbury.

Mysak a inscrit les deux derniers buts de son équipe, dont un en avantage numérique, et l’autre dans un filet désert.

https://twitter.com/walsha/status/1457158457463742471

En 11 matchs cette saison, Mysak a récolté six buts et six passes pour un total de 12 points.

Kaiden Guhle – défenseur gaucher – 19 ans

Depuis qu’il a été repêché en 2020 en première ronde (16e au total) par le CH, Guhle ne cesse de s’améliorer. Après avoir presque gagné un poste au sein de la brigade défensive du CH lors du camp d’entraînement, Guhle est de retour dans WHL cette saison avec les Raiders de Prince Albert.

Après avoir enregistré trois passes la fin de semaine dernière dans une victoire des Raiders, Guhle a répété cette performance hier soir en obtenant de nouveau trois mentions d’aide dans une nouvelle victoire des Raiders.

Guhle a désormais 11 points (tous des mentions d’assistance) en neuf matchs cette saison.

L’espoir du CH a grandement amélioré son habileté a déplacer la rondelle. Ayant toujours été décrit comme un défenseur à caractère trop défensif, Guhle est en train de faire mentir cette description. Il est le seul défenseur de sa ligue qui amasse en moyenne plus d’une passe par match.

De plus, tout le monde le sait, c’est une saison très importante pour Guhle, lui qui participera également au championnat mondial junior avec Équipe Canada Junior. Il en sera fort probablement le capitaine et le leader à la ligne bleue.

Il sera vraiment très intéressant de le suivre lors de ce tournoi.

Jordan Harris – Défenseur gaucher – 21 ans

Après un début de saison assez lent au niveau offensif avec l’Université de Northeastern, Harris se reprend de belle façon dans les derniers matchs en amassant plusieurs points.

Encore hier, il a récolté un but et une passe ce qui lui fait huit points (deux buts et six passes) en 10 matchs cette saison.

Le but de Harris est quasiment aussi bizarre que celui de Jayden Struble la fin de semaine dernière.

Continuons de croiser les doigts pour qu’il signe avec le CH à la fin de la saison, lui qui pourrait devenir agent libre.

Sean Farrell – Ailier gauche – 20 ans

Farrell connaît tout un début de saison, et il n’a pas ralenti cette fin de semaine. En effet, l’espoir du tricolore a ajouté deux buts à sa fiche cette fin de semaine portant ainsi son total de points à neuf (cinq buts et quatre passes) en quatre rencontres.

Si certains étaient inquiets qu’il ait de la difficulté à adapter son jeu au niveau universitaire, eh bien on peut dire qu’il ne semble pas en arracher. Au contraire, il domine.

Voici ses deux buts.

Jakub Dobes – Gardien – 20 ans

Peu de gens connaissent cet espoir du CH repêché en 2020 en cinquième ronde (136e au total). On parle souvent de Cayden Primeau comme étant la relève dans les buts pour le tricolore, mais il ne faut pas négliger Jakub Dobes, loin de là. Lorsque ce dernier affichait des statistiques complètement folles après seulement trois matchs, il était normal de ne pas s’enflammer avec ça.

Toutefois, après sept matchs, Dobes a même amélioré ses statistiques déjà ridicules! En effet, après une autre victoire (4 à 1) cette fin de semaine où il a repoussé 28 des 29 lancers dirigés vers lui, Dobes affiche une moyenne d’efficacité de .960, et une moyenne de buts alloués par match de 1.05.

Le tout couronné par une fiche de 6-1.

Absolument ridicule comme statistiques surtout considérant qu’il en est à sa première saison au niveau universitaire.

À noter que ce tableau date d’avant la victoire de Dobes.

Espérons que les exploits de Dobes continueront.

Prolongation

En Rafale

  • Xavier Simoneau a obtenu un but et deux passes dans une victoire de 4 à 3 des Islanders de Charlottetown. Il a été nommé la première étoile du match. Ça lui fait 23 points (sept buts et 16 passes) en 13 rencontres. Il est égal au deuxième rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ.
  • Joshua Roy a inscrit un but et une passe dans une victoire de 3 à 2 du Phoenix de Sherbrooke. Il a lui aussi 23 points (neuf buts et 14 passes) en 13 matchs, et est donc lui aussi à égalité au deuxième rang des meilleurs pointeurs dans la LHJMQ.
  • Cameron Hillis a donné la victoire aux Lions de Trois-Rivières en tirs de barrage.

PLUS DE NOUVELLES