Dernier choix du Canadien lors du repêchage de 2020, Alexander Gordin a trouvé preneur en sixième ronde et fait maintenant partie de l’organisation montréalaise. Il s’ajoute donc à la longue liste d’espoirs à surveiller, et il nous offre déjà quelques bonbons à nous mettre sous la dent. Ça n’a pas pris de temps!
L’attaquant de 19 ans, qui évolue dans la MHL, a complété un tour du chapeau tôt ce matin. Il s’agissait de son quatrième match de la saison, après avoir disputé un match dans la KHL et 6 matchs dans la VHL.
Considérez que la VHL est considérée comme la AHL de la KHL et que la MHL est le circuit junior.
#Habs Alexander Gordin recorded a hat trick early this morning in a 5-2 win. He had 7 SOG and had 15:07 TOI. Gordin now has 7 PTS (5 G, 2 A) in 4 MHL games this season. pic.twitter.com/YGAijg20EH
— Canadiens Prospects (@cdnsprospects) October 17, 2020
Deux lancers du poignet, un tir sur réception. Bref, le jeune a tout un lancer et il prouve encore. Il se positionne bien et est prêt à décocher lorsqu’il est le temps de le faire.
En quatre matchs avec le club-école du SKA St. Petersburg, il compte présentement 7 points (dont 5 buts) et prouve qu’il n’a plus rien à apprendre à ce niveau. En fait, il faut réellement se croiser les doigts afin qu’il obtienne une réelle chance au niveau supérieur. À son âge, il perd son temps dans une ligue qui n’a plus de secret pour lui. Pour le bien de son développement, il faut qu’il quitte le club pour la VHL.
Il est important de noter que le Russe a marqué 39 buts en 59 matchs à ce niveau, en 2019-2020.
Continuons de surveiller le jeune homme, qui est l’un des seuls espoirs du Canadien présentement en action.