André Tourigny n’aurait pas rencontré l’organisation du Canadien de Montréal | Lefebvre jaserait avec Bergevin

Le poste d’entraîneur-chef du Rocket de Laval soulève beaucoup de spéculations. Plusieurs personnes collent les noms de Dominique Ducharme et Joël Bouchard à cette concession depuis longtemps. Pourquoi? Parce que Sylvain Lefebvre ne semble pas faire la besogne avec les jeunes du club-école de la Flanelle. Également, après cinq saisons (une seule où il a mené sa troupe en séries) son contrat est terminé.

Que se passera-t-il avec lui?
Que se passera-t-il avec lui?

Lefebvre a-t-il réellement de la difficulté à développer les jeunes joueurs de l’organisation? C’est impossible de répondre avec certitude, mais de loin, ça peut ressembler à cela. Marc Bergevin a peut-être trop attendu avec son chum Michel Therrien, donc il ne doit pas répéter la même erreur si la solution passe par un départ de Lefebvre.

Cela dit, après Ducharme et Bouchard, les noms d’André Tourigny et Mario Duhamel se sont mis à rouler. Jean-Charles Lajoie annonçait sur les ondes du 91.9 Sports cette semaine qu’André Tourigny avait eu deux rencontres avec le Canadien… et que Mario Duhamel pourrait également être un candidat.

Mais…

Son collègue (de cette même station) Michel Langevin ne tenait pas le même discours. Au fait, il a un tantinet challengé son homologue en citant que Tourigny n’avait pas parlé avec le CH. Il a même mentionné que c’est Tourigny lui-même qui lui avait dit. Je trouve ça drôle que deux collègues ne se backent pas au sein d’une même équipe, non?

Et selon les informations recueillies par Enrico Ciccone, Sylvain Lefebvre aurait discuté avec le Canadien pour une prolongation de contrat. Joël Bouchard a également parlé en se portant à la défense de son chum Lefebvre, que tout le monde voit déjà parti.

Donc si Lefebvre négocie, on peut donc oublier Tourigny, Bouchard, Ducharme et compagnie à Laval? Peut-être qu’il ne sera pas confirmé dans son poste, mais bon! Est-ce uniquement des discussions polies et respectueuses ou des discussions pour son retour?




En rafale
– Erik Karlsson figure tout simplement parmi les plus grands de la dernière décennie. Un joueur de la trempe des Crosby et McDavid.

– La finale de l’Ouest s’amorcera vendredi alors que celle de l’Est, ce sera samedi.

séries

– Après un combat avec un coéquipier dans sa chambre d’hôtel, Tyson Barrie a dû déclarer forfait pour le restant des Mondiaux.

Souhaitons que c’était au moins un combat amical…

PLUS DE NOUVELLES