Le tournoi de golf du Canadien est souvent considéré comme la «rentrée» dans le petit monde de l’équipe. C’est souvent la première fois où les gars se réunissent et c’est aussi un moment où ils sont disponibles pour répondre aux questions des médias.
Et comme l’été a été assez chargé pour l’organisation, bien des gens attendaient cet événement pour prendre le pouls de l’équipe en vue de la prochaine campagne.
Or, le Canadien a annoncé plus tôt aujourd’hui que les joueurs et le personnel hockey ne participeront pas au tournoi, qui revient cette année après une relâche forcée en 2020. Dans les deux cas, c’est dû à la même chose : you know it, la COVID-19.
En gros, les protocoles de la LNH font en sorte que tous ces gens-là ne peuvent pas participer à des événements promotionnels. On veut éviter qu’ils attrapent le virus durant ceux-ci, une situation qui pourrait mettre des bâtons dans les roues de la LNH si elle veut tenir sa saison.
The annual Montreal #Canadiens golf tournament will take place on Sept. 21st but no #Habs players, coaches or member of the front office will be present due to #NHL protocols for the 2021-22 season, which limit the participation of players & coaches in any promotional activity.
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) September 13, 2021
Ce qui est dommage, c’est que la Fondation des Canadiens pour l’enfance, qui gère le tournoi, avait travaillé fort pour adapter la formule, ce qui aurait permis à tout le monde d’y participer sans (trop) risquer d’être atteint du virus.
Mais au final, tout ça aura été fait en vain, alors que la LNH a changé ses protocoles récemment.
2/3 Nous avons appris tout récemment qu’en vertu du plus récent protocole COVID de la LNH pour la saison 2021-2022, les joueurs des Canadiens et le personnel hockey ne peuvent malheureusement pas y participer.
— Fondation des Canadiens pour l'enfance (@CHCFondation) September 13, 2021
Au moins, la Fondation confirme que des Anciens Canadiens seront sur place. C’est déjà une bonne nouvelle.
Mais bon, je m’égare.
Sachez également que le CH n’est pas la seule équipe qui a dû renoncer à voir son édition 2021-22 participer à leur tournoi de golf. Les Flames en avaient fait l’annonce à la fin du mois d’août, avant même que les plus récents protocoles de la LNH soient déposés.
Due to NHL protocols, the Flames charity golf tourney Sept 21 will not include current players this year.
— Eric Francis (@EricFrancis) August 20, 2021
Bref, le tournoi du CH, qui aura lieu le 21 septembre prochain, aura une allure plutôt différente. Espérons toutefois que ça ne fera pas en sorte que les dons ne seront pas au rendez-vous : la mission de la Fondation est réellement noble et les enfants ont besoin de cet argent.