Tournoi de la Coupe Memorial : Owen Beck doit en donner plus

Avez-vous l’impression que, depuis quelques semaines, Owen Beck ne roule pas au même rythme?

Dans les faits, on dirait que depuis le camp d’entraînement du Canadien l’automne passé, les attentes sont différentes. Beck avait bien paru avant de commencer la saison en feu à Mississauga.

Puis, il avait été rappelé d’urgence au Championnat mondial junior ainsi que dans la LNH.

Mais depuis ce temps-là? Il n’a pas connu la fin de saison espérée à Peterborough et en séries, sa production (huit buts et huit passes en 22 matchs) a été en-deçà des attentes des gens.

Il a beau jouer sur 200 pieds, mais il ne produit pas comme à Mississauga.

Celui qui veut percer l’alignement du Canadien en 2023-2024 a aussi fait parler de lui pour des coups qui ne sont pas acceptés dans le hockey ainsi que pour ses prises de bec contre Logan Mailloux et les Knights de London.

Espérons que cela ne se transposera pas négativement quand les deux seront dans la LNH.

Évidemment, il n’est pas toujours facile de s’adapter à un nouveau club (surtout quand il y a des rumeurs voulant que l’environnement du club soit toxique), mais on s’attendait à rapporter d’autres histoires concernant l’espoir.

Tout ça pour dire que les Petes, qui ont vu leur nouveau joueur être en mesure de disputer leur premier match du tournoi de la Coupe Memorial après que sa suspension ait été réduite, pouvaient s’attendre à une meilleure production offensive de sa part.

Mais jusqu’à présent, c’est tranquille.

Les Petes, qui ont réussi à rester en vie hier en gagnant contre les Remparts de Québec, n’ont obtenu qu’un seul point de la part de l’espoir du Canadien de Montréal depuis le début du tournoi.

Il avait marqué un (très beau) but lors de son premier match.

L’attaquant n’a pas obtenu de point au cours des duels contre Kamloops et Québec et en tout, son différentiel est de -3. Ce n’est pas mauvais considérant que cela comprend la défaite de 10-2 des siens, mais quand même.

Je suis persuadé que son club veut le voir en donner plus offensivement, et ce, même s’il est impliqué sur 200 pieds.

Et dans les faits, en raison de la façon dont le tournoi se dessine, les Petes vont avoir besoin que Beck (et plusieurs de ses coéquipiers) se lèvent dans les prochains jours.

Pourquoi? Parce que le chemin vers la Coupe Memorial ne sera pas simple.

Dans les faits, avec une fiche de 1-2, les Petes devront travailler fort dans les coins pour gagner le tournoi. Demain soir, ils affronteront le perdant du match de ce soir (Kamloops contre Seattle) dans un duel de bris d’égalité.

Le gagnant du match de jeudi ira en demi-finale vendredi soir.

Quand on regarde ça, seuls les Remparts sont en position de force pour la suite des choses. Après tout, le club qui gagnera le match de ce soir (Seattle ou Kamloops) devra aussi gagner le match de demi-finale pour avoir le droit d’affronter les Remparts, qui sont déjà en finale depuis lundi soir.

Le perdant du match de ce soir affrontera les Petes lors du bris d’égalité de demain, ce qui fait en sorte que les trois clubs qui ne sont pas Québec doivent gagner trois matchs pour gagner le tournoi.

Les Remparts, eux, n’ont qu’à gagner le match de dimanche. Ce ne sera pas forcément facile, mais c’est plus facile que le chemin des trois autres équipes présentes au tournoi, non?

D’ici là, ça va nous laisser le temps de spéculer sur l’avenir de Patrick Roy un brin…

PLUS DE NOUVELLES