Tournoi des 4 nations : Don Sweeney n’est pas inquiet par la situation devant le filet canadien

Le 2 décembre prochain, les pays qui participeront au tournoi des quatre nations devront soumettre leur alignement final en vue du tournoi qui aura lieu en février.

D’ici là, on devra surveiller quelques joueurs du Canadien qui auront peut-être un poste avec leur nation. Je parle de Samuel Montembeault, Nick Suzuki (Canada), Cole Caufield (États-Unis) et Joel Armia (Finlande).

Dans le cas de Montembeault, il est probablement celui qui a le plus de chances de participer au tournoi, compte tenu de la situation devant le filet canadien. Malgré tout, Don Sweeney, DG des Bruins et d’Équipe Canada, n’est pas inquiet. C’est ce que Pierre LeBrun a mentionné au plus récent Insider Trading.

Il n’est pas inquiet et il sait qu’il aura un très bon bassin de gardiens.

Selon LeBrun, trois cerbères seront sélectionnés avant le 2 décembre, mais aucun de ces trois hommes masqués ne sera annoncé comme partant en vue du tournoi. Les trois gardiens devront donc démontrer de quoi ils sont capables de décembre à janvier.

Dans le cas de Montembeault, il est clairement un gardien qui sera dans la conversation. Et son match d’ouverture contre Toronto a certainement fait ouvrir des yeux, mais pas à un point que Sweeney va réagir de façon excessive. C’est ce qu’il a mentionné au réputé informateur.

Outre Monty, Jordan Binnington, Adin Hill et Stuart Skinner sont d’autres gardiens qui auront la chance de faire le club. Rappelons que le protégé du CH a bien fait l’an dernier au Championnat du monde.

En tout cas, c’est vraiment devant le filet que les questions persistent pour Équipe Canada, car en attaque et en défense, l’alignement est déjà très puissant, du moins, sur papier.

PLUS DE NOUVELLES