Tournoi des quatre nations à Montréal : le tout confirmé demain

Ah ce fameux tournoi des quatre nations. Il n’est même pas encore commencé et déjà, il y a des controverses.

Premièrement, David Pastrnak n’est pas chaud à l’idée à ce que son pays, la Tchéquie, ne soit pas là. Et j’imagine que plusieurs autres joueurs de d’autres nationalités ne sont pas très heureux du fait qu’ils ne pourront pas prendre part au tournoi également.

D’ailleurs, après la victoire mondiale de la Tchéquie au Championnat du monde, l’ailier des Bruins n’a pas hésité une seconde avant d’envoyer une flèche à la LNH.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pasta (@davidpastrnak)

L’autre controverse, c’est la candidature de Montréal.

Si le dossier traîne sur la table des dirigeants de la LNH, ce n’est pas le cas pour la ville de Boston, elle. Sa candidature est confirmée depuis longtemps.

Ce fut un peu plus long pour Montréal, mais selon les dires de Renaud Lavoie, la bonne nouvelle qu’on attendait tous sera finalement confirmée.

Demain, Gary Bettman s’adressera à la nation et confirmera que Montréal accueillera effectivement le tournoi. Plusieurs autres dossiers seront abordés dans cette conférence de presse.

Ce n’est pas une bonne nouvelle, c’est une excellente nouvelle, comme l’a si bien dit Lavoie. Il y aura du hockey international au Centre Bell en février prochain.

Le Canada, les États-Unis, la Suède et la Finlande participeront au tournoi prévu du 12 au 20 février 2025. Cette compétition sera composée de sept matchs au total, selon TVA Sports.

Encore une fois, le concept est excellent et c’est 1000x mieux que la fin de semaine des étoiles. J’ai hâte de voir ça.

En rafale

– Maxim Massé pourrait glisser en deuxième ronde.

– Bonne chance à lui.

– Effectivement.

– Mérité.

– Cavan Biggio DFA. Je suis sans mots.

– La bataille de la Suède.

PLUS DE NOUVELLES