Comme vous le savez, dans les prochaines années, il y aura deux tournois internationaux à surveiller pour les amateurs de hockey. Le plus populaire, c’est évidemment les Jeux olympiques de 2026.
Mais il ne faut pas non plus négliger le Tournoi des quatre nations. Présenté en février 2025, cela remplacera le Match des étoiles. Les vedettes de quatre pays (le Canada, les États-Unis, la Suède et la Finlande) croiseront le fer en pleine saison de la LNH.
Les matchs devraient avoir lieu, comme ça a été annoncé à la base, à Montréal et à Boston. Du moins, quand cela a été annoncé, il n’y avait aucun doute : les matchs seront présentés dans les deux villes.
NHL & NHLPA officially announce “Four Nations Faceoff” next February in Montreal and Boston — Canada vs Finland vs Sweden vs United States
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) February 2, 2024
Cependant, Elliotte Friedman, dans son podcast du jour, vient de jeter une douche d’eau froide sur les partisans de Montréal.
Comment? En affirmant qu’il y a présentement de l’incertitude en lien avec la présentation des matchs à Montréal et que ce n’est pas certain que les matchs en sol canadien soient disputés ici.
Il affirme que ce n’est pas le Canadien qui est à blâmer ici.
Et toujours selon ses informations, si les matchs ne sont pas disputés dans la métropole québécoise, c’est à… Toronto que pourraient être disputés les matchs qui ne seront pas à Boston.
Wednesday’s 32 Thoughts news, information and playoff reaction pod.
Links to your preferred platform, here:https://t.co/io7Mr1QEpm
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) May 22, 2024
Ah ben oui.
Friedman avait l’air triste de penser qu’il ne pourrait pas venir faire son tour à Montréal en février et Jeff Marek, avec qui le podcast est enregistré, a affirmé ceci en lien avec la situation :
Tu veux avoir l’attention de Montréal? Dis que la ville va perdre un événement aux mains de Toronto. – Jeff Marek
Si ce n’est pas le Canadien qui est en cause, on peut penser, tel que souligné par l’informateur, que c’est soit la ville ou les gens en charge de négocier qui font en sorte que le projet d’avoir des matchs ici est de plus en plus incertain.
Il dit que ce n’est pas sûr à 100 % que les matchs ne seront pas à Montréal, mais ça négocie, ces temps-ci. Friedman a présentement de la difficulté à évaluer les chances que ce soit Montréal et Boston au lieu de Toronto et Boston.
Au lieu d’avoir des événements de grande envergure comme le Tournoi des quatre nations ou la Coupe du monde de soccer (2026), l’argent est mis pour amener les Kings au Centre Vidéotron ou pour réparer le désuet Stade olympique.
Os*i que je suis tanné! 1 milliard et il restera encore les sièges, les loges, les coursives et l’écran géant → https://t.co/Z5ikhdAK17
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) April 26, 2024
Parce que non, je ne pense pas que le problème soit simplement en lien avec la disponibilité du Centre Bell, dans le cas du jour. Ça doit être plus gros.
Comment réagiriez-vous si Toronto, qui a des clubs sportifs à n’en plus finir et qui accueille la Coupe du monde de 2026 avec Vancouver, devait finalement être l’endroit où le Tournoi des quatre nations se tiendra au Canada?