Tournoi des recrues : Logan Mailloux et le CH rebondissent lors du deuxième match

Après avoir subi la défaite face aux Sabres hier lors de son premier match au tournoi des recrues, le CH était de retour en action cet après-midi pour affronter les Bruins de Boston.

Pour l’occasion, plusieurs jeunes ayant joué hier soir sautaient leur tour, dont David Reinbacher. Malgré tout, on avait encore droit à quelques espoirs de qualité dans la formation montréalaise. Voici la formation complète :

De l’autre côté, voici la formation des Bruins pour la rencontre :

On remarque que Fabian Lysell, l’un des beaux espoirs de l’organisation, était étonnamment sur le troisième trio.

Si le CH voulait rebondir après la défaite hier soir, ça a cependant mal commencé pour la troupe de Jean-François Houle. Ce sont les Bruins qui ont inscrit le premier filet de la rencontre, gracieuseté de Trevor Kuntar.

C’est avec un magnifique tir du revers (et à une bonne distance du gardien Quentin Miller) qu’il a touché la cible.

Par contre, le CH n’a pas abdiqué par la suite. Il a profité d’un avantage numérique pour ramener les deux équipes à égalité.

L’acharnement de Cédrick Guindon en avantage numérique lui a permis de marquer sur la séquence. Un bel effort de sa part.

Après un match difficile de sa part hier soir, on surveillait Logan Mailloux aujourd’hui. Encore une fois, ça a été difficile en début de rencontre, mais on l’a vu prendre confiance au fur et à mesure que le match progressait.

En fin de première, par exemple, il a trouvé le moyen de s’échapper, mais n’a pas été en mesure d’enfiler l’aiguille.

Après 20 minutes, donc, les deux équipes étaient à égalité. La marque était de 1-1.

Et en début de deuxième, le CH s’est offert une belle séquence pour prendre l’avance. Un très beau jeu de Joshua Roy a permis à Jan Mysak d’attaquer et de se donner une chance de marquer, et il en a profité pour la concrétiser.

Il doit connaître un gros camp pour redorer son blason, celui-là, et je ne doute pas qu’il a gagné des points avec son but.

Notons d’ailleurs que les mentions d’assistance ne sont pas comptabilisées lors du tournoi des recrues, mais qu’en plus de Roy, Mailloux en aurait lui aussi obtenu une sur ce but. Bien fait.

On a ensuite eu droit à plusieurs minutes lors desquelles aucune équipe n’a été en mesure de prendre l’ascendant. En toute fin de période, Roy a pu profiter d’une contre-attaque rapide pour obtenir une chance de marquer, sans succès.

Après 40 minutes, donc, le Tricolore avait l’avance dans la rencontre.

En début de troisième, on a encore eu droit à un duel entre deux équipes qui ne parvenaient pas à prendre un avantage sur l’autre. Par contre, le CH s’est mis à menacer en milieu de période, et ça a fini par rapporter.

Un boulet (sur réception) de Joshua Roy a doublé l’avance du Tricolore. C’est le deuxième but du Québécois en deux matchs.

Les Bruins ont ensuite tenté de réduire l’écart, mais Quentin Miller est demeuré fort devant son filet.

Et au final, Ty Smilanic a complété la marque dans un filet désert. Sans voler la vedette, il n’a pas connu un vilain match, celui-là.

Marque finale : 4-1 Montréal

Les recrues du CH profiteront d’une journée sans match demain avant de disputer leur dernière joute du tournoi lundi après-midi. Ce sera un affrontement face aux Sénateurs, qui débutera à 13h30.

Prolongation

– Logan Mailloux a vraiment bien rebondi après un match difficile hier soir. Ça a été un peu difficile au début, mais il s’est repris et il a formé un excellent duo avec Jayden Struble. Je ne sais pas si on reverra les deux ensemble lundi, mais je ne serais pas contre l’idée de les voir passer le gros de la saison à Laval ensemble.

– Quentin Miller a été solide dans l’ensemble. Il a été déjoué par un impressionnant tir du revers en début de rencontre, mais il est demeuré calme et il a repoussé tous les autres tirs des Bruins. Une sortie encourageante pour le jeune gardien québécois.

– Joshua Roy a encore une fois impressionné aujourd’hui. Je continue de penser qu’il fera partie des premiers rappelés à Laval cette saison.

– Emil Heineman a connu un match assez silencieux. Il est un nom populaire au camp, mais il n’a pas été dominant aujourd’hui. Il s’est fait frapper assez solidement (et Logan Mailloux n’a pas apprécié), mais sinon, c’était assez calme. Pas de panique, ceci dit : ça arrive.

PLUS DE NOUVELLES