Tournoi international en 2025 : Montréal a de bonnes chances d’accueillir des matchs

Cette année, nous avons droit au Match des étoiles à Toronto. Est-ce que cela vous excite? Est-ce que cela excite les joueurs, qui ne profiteront pas du chaud soleil comme leurs amis?

Honnêtement, cela a le potentiel d’être amusant, jusqu’à un certain point. J’aime bien voir la dynamique entre les gars et le nouveau format du concours d’habiletés ne m’excite pas, mais il… m’intrigue.

C’est déjà ça.

Mais il n’en demeure pas moins que ça demeure quand même juste un Match des étoiles. Serge Savard, qui était de passage au 98.5 hier, a raison : il est difficile de trouver la bonne formule.

À Toronto, même s’il y a de nombreux fans de hockey dans le coin, il n’en demeure pas moins que les fans ne sont pas dans l’aréna puisque les billets ne sont pas achetables. Alors même s’il y a un Match des étoiles, est-ce qu’il y aura de l’ambiance?

Pas forcément, non.

C’est donc dire que par la force des choses, on a droit à un format qui va, un peu, passer (encore) dans le beurre. Jusqu’à quel point le tweet suivant vous excite, en ce jeudi matin?

Mais bon. Tout ça pour dire que l’an prochain, il faut s’attendre à autre chose.

Au lieu du Match des étoiles, on aura droit à un intéressant international tournoi à quatre équipes. Les meilleurs joueurs du Canada, des États-Unis, de la Finlande et de la Suède vont s’affronter.

Et selon Renaud Lavoie, qui a discuté du sujet sur les ondes de BPM Sports ce matin, dès cette semaine, on pourrait annoncer que ce tournoi-là sera présenté à Montréal.

Rien n’est encore officiel, mais ça se discute. Le tournoi devrait être annoncé d’ici demain et Lavoie a ajouté ceci :

Moi je pense qu’on va avoir du fun à Montréal l’an prochain. – Renaud Lavoie

Le journaliste rapporte que Montréal et Boston sont des finalistes pour le tournoi. Rien n’est signé encore, ce qui fait en sorte que ce n’est pas officiel, mais ça sent bon, visiblement.

Est-ce qu’un partage entre Montréal et Boston est possible? Peut-être, oui.

Si la LNH veut promouvoir l’événement de belle façon, c’est à Montréal que ça se passe. Les fans sont plus passionnés qu’à Toronto dans les estrades et la LNH pourrait vouloir en profiter.

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES