Tous les arguments sont là pour conserver Tomas Tatar

Tomas Tatar est reconnu comme le joueur chez le Canadien, avec Brendan Gallagher, qui marque des buts importants. Hier, lors de la joute face aux Jackets de John Tortorella, Tatar a fait scintiller la lumière pour une 20e fois cette saison, ce qui a donné de l’énergie à son groupe. Samedi, alors que le Canadien bataillait contre les Panthers, Tatar a inscrit le but d’assurance pour son équipe. Jusqu’ici, sept de ses 20 buts ont été inscrits en avantage numérique, alors que l’un d’eux a permis à son club de gagner… sans omettre ses buts qui changent l’allure d’une rencontre.

Ici, j’abonde exactement dans la même direction que Jeremy Filosa. Marc Bergevin, vous devez lui offrir une prolongation de contrat cet été, s’il vous plaît.

Dans une reconstruction ou un reset, comme se tue à l’appeler Bergevin, un groupe a besoin de quelques vétérans pour tenir les guides et prodiguer de bons conseils. À 29 ans, Tatar n’est pas un vieux croûton non plus. Il est au sommet de sa forme et à l’apogée de sa carrière. Ajoutons à cela que la combinaison Tatar-Danault-Gallagher a un petit quelque chose de particulier. Le Canadien de Montréal ne doit pas le démanteler. Ça fonctionne, on ne touche pas à ça.

Cette année, Tatar figure au sommet des pointeurs du club avec une récolte de 49 points, soit 11 de plus que son partenaire Phil Danault. Avec ses 20 buts, il est également le meilleur buteur des siens. L’an passé, lors de sa première saison avec le club montréalais, Tatar a ramassé un total de 58 points, bons pour le deuxième rang des pointeurs, derrière Max Domi (72 points). Cette année, il écoule l’avant-dernière année de son contrat de 4,8 millions de dollars en moyenne par saison. À partir de cet été, il pourra négocier une nouvelle entente avec le Canadien…

Donc, Marc, un petit trois ans pour l’un de tes meilleurs joueurs?

Outre ses belles statistiques reluisantes, il a l’ADN du Canadien, il est imprégné de la culture et il adore sa vie à Montréal. Gardons-le. Le gars a le CH tatoué sur le coeur.

PLUS DE NOUVELLES