Il y a eu ces 500 robots-partisans utilisés lors d’un match de baseball en avril à Taïwan.
Puis, il y a eu ces mannequins auxquels on a collé des photos de visage de partisans en Biélorussie.
Et il y a eu ce club de soccer coréen qui a loué des poupées sexuelles afin de remplir (un peu) ses gradins.
Voilà que le phénomène des partisans en carton a atteint un autre niveau en Amérique. Hier, les Broncos de Denver (NFL) ont reçu la visite de Tom Brady et des Buccaneers. Environ 5 700 partisans – soit 7,5 % de la capacité du Empower Field at Mile High (capacité de 76 125 spectateurs) – ont pu assister à la rencontre en respectant des règles de distanciation sociale.
Et ces 5 700 partisans ont été accompagnés de cartons représentant tous les personnages de la populaire télésérie South Park. À noter que la série se nomme South Park car l’histoire de celle-ci se déroule dans une ville de ce nom située dans le Colorado (comme la ville de Denver).
In addition to the 5700 or so live socially distanced fans, the #Broncos will have the entire town of "South Park" in the stands today… pic.twitter.com/QN1cEKfQpa
— Benjamin Allbright (@AllbrightNFL) September 27, 2020
La présence de Cartman et ses chums – tous masqués pour l’occasion – n’a finalement pas su aider les Broncos à vaincre Brady et sa nouvelle équipe (28 à 10).
Il s’agit là d’une superbe idée marketing qui a beaucoup fait parler des Broncos au cours des dernières heures. De plus, ça a sûrement rapporté quelques dollars en commandites (via les producteurs de South Park ou leur réseau de diffusion télé).
Par contre, tout ça me rappelle aussi à quel point la situation dans laquelle nous sommes pris présentement est triste. Surtout quand on y joint une chanson mélancolique…
The entire town of «South Park» is in attendance for the Broncos game 😂
(via @Broncos) pic.twitter.com/NXmOHJHdUY
— ESPN (@espn) September 27, 2020
Est-ce que vous aimeriez voir ce type de pancartes être adoptées dans la LNH la saison prochaine?
Est-ce que si vous étiez Geoff Molson, vous prépareriez des cartons du commandant Chiasson, de Nadine Legrand et de Noélie St-Hilaire pour le premier match de la saison 2020-21? #District31
Si le Canadien dispute tous ses matchs face à des équipes canadiennes l’an prochain, pourquoi ne pas penser à quelque chose de spécial? N’est-ce pas ça, la nouvelle normalité?