Tout est en place pour que Lane Hutson connaisse une encore meilleure saison que l’an dernier

S’il y a un espoir du Canadien que tout le monde est excité de voir, c’est bien Lane Hutson. Le consensus est le même chez les partisans : il sera très bon dans la LNH.

En vue de cette saison, le jeune Américain jouera à Boston University. C’est la raison pour laquelle on ne l’a pas vu au camp du grand club. Ce soir, pendant que le CH joue son dernier match prépatoire, Huston et Boston jouent leur premier match de saison régulière, eux.

D’ailleurs, le défenseur n’a pas mis de temps avant de démontrer son talent.

En vue de ce premier match contre Bentley, Hutson, qui porte un A, est utilisé sur la première paire défensive en compagnie d’un espoir des Devils, le capitaine, Case McCarthy.

Un autre espoir du CH sera à surveiller. Luke Tuch, qui est également un assistant au capitaine, jouera sur le premier trio, à gauche de Nick Zabaneh et Dylan Peterson. Le probable prochain premier choix du repêchage de 2024, Macklin Celebrini, pilote le troisième trio, lui.

Comme on peut le voir, Hutson sera en mesure de dominer cette année dans la NCAA. L’an dernier, rappelez-vous qu’il a battu presque tous les records, dont la production offensive de Brian Leetch. Imaginez donc s’il est en mesure de connaître une meilleure saison…

En tout cas, Marc Dumont est d’avis que Hutson pourrait battre les records qu’il a battus l’an dernier, rien de moins. Il sera utilisé à profusion et contrairement à l’an dernier, il aura une chance de jouer plus souvent sur l’avantage numérique.

L’an dernier, en tant que joueur de 18 ans de première année, il n’était pas utilisé sur tous les avantages numériques et il n’était pas utilisé comme un défenseur numéro un chaque match. En 2023-2024, ce sera différent et comme l’indique Dumont, « il pourrait non seulement battre ses propres records, mais les anéantir ».

Comme il est indiqué dans le texte de l’ancien employé du CH, l’espoir du CH devrait jouer avec un espoir des Canucks, Tom Willander, cette saison. Ce ne sera pas le cas ce soir, mais ce sera une combinaison à suivre au cours de la saison. Willander a joué avec Adam Engstrom, un autre défenseur très estimé par l’organisation du CH, l’an dernier.

Si vous croyez que Lane Hutson a connu une bonne saison l’an dernier, attendez de voir ce qu’il sera capable de faire, bien entouré, en 2023-2024.

J’ai déjà hâte de voir les nombreuses mentions du défenseur dans les Tour d’horizon des espoirs du CH hebdomadaires de mon collègue, Mathis Therrien.

PLUS DE NOUVELLES