Tout est en place pour une émergence des Hurricanes en 2017-2018

Il y a un peu plus d’une semaine, je vous jasais un peu des performances des Hurricanes de la Caroline, qui pourraient sans le vouloir être associées au retour du hockey à Québec. 

Du succès de la part des Hurricanes pourrait ranimer une flamme dans le coeur des partisans et rendre le marché plus attrayant, après avoir raté les séries pendant 8 saisons consécutives.

Flip Livingstone, du site TheScore, s’est davantage penché sur la question et a dressé une liste de trois raisons pour lesquelles les Hurricanes vont accéder  aux séries éliminatoires.

Dans son texte, le chroniqueur mentionne notamment l’infusion d’expérience éliminatoire effectuée au groupe avec la mise sous contrat de Justin Williams, qui a a été couronné trois fois champion de la Coupe Stanley (dont une fois avec les Canes), ainsi qu’avec l’acquisition d’un Marcus Kruger qui a tout de même deux bagues de la Coupe à ses doigts.

La jeune équipe inexpérimentée comptera maintenant sur 227 matchs éliminatoires de plus dans son historique grâce à ces deux additions.

Il est aussi important de mentionner la venue de Trevor Van Riemsdyk, un autre ancien des Blackhawks détenant une certaine expérience en séries malgré son jeune âge.

Avec un nouveau jouet à sa disposition chez les défenseurs, la ligne bleue de Bill Peters commence à faire peur. Le frère de James rejoint Jaccob Slavin (qui a connu une saison exceptionnelle mais peu médiatisée), Justin Faulk et Noah Hanifin. Un certain Jake Bean a aussi été repêché par les Canes, l’an dernier…

La troisième et dernière raison concerne évidemment Scott Darling, l’autre ancien Hawk qui devrait avoir un impact relativement grand en Caroline. Parmi les gardiens #2, Darling est demeuré au sommet lors de son règne à Chicago. L’un des plus constants dans un rôle un peu plus effacé, il reste à voir s’il aura un aussi gros impact en tant que cerbère #1.

Une chose est certaine, il s’agit d’un upgrade en comparaison avec Cam Ward.

Je crois aussi que c’est intéressant d’ajouter que depuis quelques années, Christopher Perreault (25stanley) mise sur une amélioration des Canes via ses paris et ne s’est pas trompé. Il fera la même chose l’an prochain, et je suis prêt à mettre ma main au feu qu’il ne fera pas erreur.

Lors de leurs 14 derniers matchs, en 2017, les Hurricanes n’ont perdu qu’une seule fois en temps réglementaire.

PLUS DE NOUVELLES