Tout indique qu’Anthony Richard ne jouera pas ce soir

Quelques joueurs du Canadien ont sauté sur la glace à Sunrise ce matin en vue d’un entraînement optionnel.

Du lot, on y retrouve les noms d’Anthony Richard, Michael Pezzetta, Chris Wideman et Samuel Montembeault.

C’est une bonne nouvelle pour Brendan Gallagher (il n’était pas là), qui pourrait effectuer son retour au jeu après avoir manqué exactement un mois d’activité. Son dernier match remonte au 29 novembre, face aux Sharks.

Mike Matheson, selon les données de Cap Friendly, a été placé sur la liste des blessés. Le Canadien y est probablement allé de cette stratégie afin de faire une place à Gallagher sur l’alignement de 23 joueurs si ce dernier joue bel et bien le match de ce soir.

Or, c’est une moins bonne nouvelle pour Anthony Richard, qui fait bien depuis son rappel de Laval. Il est impliqué dans toute les facettes du jeu dernièrement et je trouve ça un brin dommage de le voir laisser sa place dans la formation.

Mais bon. 

En voyant Pezzetta faire de l’extra ce matin, on est en droit de penser qu’Evgenii Dadonov sera de l’alignement face aux Panthers. Gallagher et lui devraient logiquement prendre la place de Richard et de Pezzetta, qui s’est battu face à Corey Perry hier soir.

Le fait que Montembeault s’entraîne ce matin veut dire qu’il se prépare pour le match de ce soir. Comme je l’ai dit en début de texte, c’est lui qui devrait affronter les Panthers à Sunrise. C’est normal, puisque Jake Allen a défendu la cage des siens hier soir face au Lightning. 

Wideman, lui, devrait également sauter son tour. On peut donc s’attendre à ce qu’il n’y ait aucun changement à la ligne bleue de l’équipe et que les cinq recrues à la défense soient de la partie.

Rappelons que les gars ont voyagé de Tampa à Sunrise après le match d’hier soir et que c’est pour cette raison que les réguliers ne patinent pas aujourd’hui. Surtout considérant le fait que l’équipe joue un dos-à-dos. 

Prolongation

Du côté des Panthers, ce sera Sergei Bobrovsky qui aura la tâche de défendre le filet de l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES