Tout indique que Jake Guentzel rejoindra les Hurricanes

Même si plusieurs joueurs sont disponibles sur le marché des transactions, Jake Guentzel est fort probablement le plus gros poisson disponible. L’attaquant des Penguins, qui est un marqueur dans l’âme, est de loin le meilleur attaquant disponible sur le marché.

Or, il semblerait qu’il ne sera peut-être plus sur le marché pour longtemps : selon ce qui circule, c’est avec les Hurricanes que Guentzel ira terminer la saison.

Du moins, il y a du momentum en ce sens, en ce moment.

Toujours selon ce qui circule en ce moment, Michael Bunting devrait faire le chemin inverse. On se souviendra que Kyle Dubas, qui est à la barre des opérations hockey à Pittsburgh, était à Toronto lorsque Bunting avait connu ses meilleures saisons en carrière.

L’attaquant n’est d’ailleurs pas en uniforme ce soir face au Canadien.

Ce serait donc finalement les Hurricanes qui auraient remporté le derby Guentzel, un derby qui a vu plusieurs équipes tenter leur chance dans l’espoir de mettre la main sur l’attaquant des Penguins.

Rappelons que les Canucks faisaient partie du lot (et qu’Elias Lindholm aurait été envoyé à Boston dans une énorme transaction à trois équipes), tout comme les Rangers. Cela dit, ce sont les Hurricanes qui semblent en voie de mettre la main sur le franc-tireur.

La bonne nouvelle, c’est que le Canadien n’aura pas à affronter Guentzel dès ce soir. Rappelons toutefois que l’attaquant n’a pas joué depuis le 14 février dernier, mais qu’il est tout près de pouvoir effectuer un retour au jeu.

Bref, une belle prise pour les Hurricanes, qui mettraient visiblement la main sur le meilleur joueur toujours disponible sur le marché.

Ne reste plus qu’à voir à quoi ressemblera le retour qu’auront obtenu les Penguins.

Prolongation

Les Hurricanes n’auront peut-être pas obtenu Elias Pettersson, au final, mais en Guentzel, ils obtiendraient quand même un attaquant de grande qualité.

Jesperi Kotkaniemi ne risque cependant pas de faire le chemin inverse dans cette transaction, ce qui aurait fort bien pu être le cas dans la transaction Pettersson.

PLUS DE NOUVELLES