Tout indique que Jesse Puljujarvi sera soumis au ballottage plus tôt que tard

Comme vous le savez, Jesse Puljujarvi est présentement un problème pour les Oilers. Le club cherche vraiment à le liquider après une exième tentative infructueuse à Edmonton.

Ce n’est pas nouveau puisqu’en début de saison, on savait déjà que le poste de l’ancien choix de premier tour était en jeu en Alberta. Mais là, ça devient de plus en plus imminent.

Parce que ses performances ne sont pas au rendez-vous et parce que le club devra bientôt libérer une place dans son alignement afin de ramener Kailer Yamamoto, qui est blessé, mais qui progresse vers un retour au jeu, les Oilers devront prendre une décision.

Selon Mark Spector, un journaliste qui couvre les activités des Oilers, Puljujarvi ira au ballottage sous peu. Ce ne sera peut-être pas aujourd’hui, mais ça devient de plus en plus inévitable.

Par la force des choses, on doit se demander si le Canadien, qui aime bien le potentiel de l’attaquant, ira réclamer le produit des Oilers s’il est placé au ballottage dans les prochains jours.

Mais pas si vite : c’est plus compliqué que ça.

Dans les faits, si tu réclames Pulju au ballottage, cela ajoute un contrat dans l’organisation sans en sortir un. Est-ce vraiment ce que Kent Hughes veut, lui qui en a 46 en ce moment? Je ne sais pas.

Sean Farrell en prendra un dans quelques semaines et des espoirs pourraient débarquer.

S’il passe au ballottage avant et que le CH procède à une transaction avec les Oilers (que Puljujarvi en soit la pièce maîtresse ou qu’il soit le complément d’un traité bien plus gros), le CH pourrait l’envoyer à Laval au besoin.

C’est un luxe, ça.

En ce moment, le Canadien a un peu plus de cinq millions de dollars de lousse, mais la situation des blessés va changer la donne. Est-ce que le CH veut vraiment prendre trois millions de dollars pour lui sans sortir du salaire en retour?

Donc même si le gars est placé au ballottage, il ne sera pas automatiquement réclamé par un autre club. S’il était automatiquement un candidat à être réclamé, c’est qu’il y aurait assez de demande pour lui afin de l’échanger, n’est-ce pas?

PLUS DE NOUVELLES