On dit souvent que le monde du hockey professionnel est petit et difficile à percer. La situation de Kyle Dubas confirme encore une fois cette idéologie alors que les choses se précisent rapidement.
Moins d’une semaine après avoir vu son passage à Toronto se terminer abruptement, voilà que Dubas serait très proche d’accepter un poste à Pittsburgh.
Here's the link, skip to about the 27:40 mark for the quote: https://t.co/vk1bxXAyvz
— Hunter (@HunterHodies) May 25, 2023
Chris Johnston, de SNDP, a mentionné, dans le podcast du site, que selon ce qu’il entend de ses sources, il y aurait 98% de chances que Dubas reçoive une offre des Penguins.
De son côté, Johnston n’est pas aussi convaincu que ses sources, mais croit aussi que le dossier progresse en direction de Dubas.
C’est énorme considérant ce qu’il a dit il y a moins de deux semaines en conférence de presse. Comme quoi ça a vite changé dans la tête de Dubas.
Rappelons qu’il avait mentionné aux journalistes qu’il ne se voyait pas dans la LNH ailleurs qu’à Toronto et qu’un possible retour allait dépendre de l’opinion de sa famille qui en a vu de toutes les couleurs dans les dernières années. Il a cependant été congédié depuis.
Bref, il est passé de penser à prendre du temps pour sa famille à un possible poste à Pittsburgh.
J’ai cependant la même vision que Johnston par rapport à la situation. La situation qu’a décrite Dubas dans sa conférence de presse n’est pas celle qui s’est produite.
Il n’a pas pu prendre de décision, Shanahan lui a dit de ne pas revenir, ce qui est bien différent.
Dubas a récemment rencontré des joueurs des Penguins à Pittsburgh et le plan est clair. Il faut profiter des dernières bonnes années de Crosby, Malkin et Letang et gagner immédiatement.
Avec le type d’acquisitions que Dubas a faites ce printemps, le « fit » pourrait être le bon avec les Penguins.
Il faut se demander ce qui arrivera avec Mathieu Darche, qui avait fait une bonne première impression en première ronde d’entrevues. Pourrait-il être nommé DG si Dubas était nommé président de l’équipe? C’est à suivre, mais on sent vraiment que le dossier évolue rapidement.