Tout indique que le Lightning de Tampa Bay ne sera pas en mesure de resigner Alex Killorn

La fin de saison approche dangereusement avec trois matchs ou moins à jouer pour chaque équipe.

Alors que plusieurs se préparent pour la danse printanière, certains clubs en dehors du portrait des séries éliminatoires ont simplement hâte de finir cette saison de misère.

Plusieurs directeurs généraux auront beaucoup de pain sur la planche cet été, avec une autre faible augmentation du plafond salarial d’un seul million de dollars.

Le DG du Lightning de Tampa Bay, Julien BriseBois, sera l’un de ceux qui auront plus de boulot sur la planche, lui qui ne dispose que de 507 467 dollars de lousse sur la masse, selon CapFriendly.

Avec sept futurs agents libres, dont cinq sans restriction, et approximativement moins de huit millions de dollars pour tous ces joueurs, certains devront partir sous d’autres cieux.

Le vétéran Alex Killorn est le premier nom à sortir de ce lot et il existe un monde que Kent Hughes pourrait être tenté d’ajouter les services de l’attaquant de puissance qui connait sa meilleure saison en carrière.

Lors de l’émission Insider Trading, sur les ondes de TSN 690, Chris Johnston, Pierre LeBrun et Gino Reda ont notamment discuté en profondeur de la disponibilité de Killorn cet été.

Commandant actuellement un salaire de 4,5 millions de dollars par année, l’ailier de 33 ans a comptabilisé sa troisième saison de 25 buts en carrière. Il a aussi atteint un sommet personnel de 61 points.

Il ne serait donc pas surprenant de le voir demander un salaire avoisinant les 6-7 millions de dollars cet été.

On sait que Kent Hughes aimerait ajouter un joueur de gros gabarit pour entourer ses attaquants talentueux.

Killorn concorde parfaitement au type de joueur recherché par Hughes, mais devrait-il ajouter ses services avec un tel salaire à 33 ans déjà?

À son âge, il ne cadre pas tout à fait dans la reconstruction du club.

Si vous me demandez mon avis, je trouverais ça ridicule de donner 6-7 millions de dollars à un bon vétéran de deuxième ligne, alors que le CH n’a pas beaucoup de lousse.

Avec tous les jeunes joueurs et leur futur salaire qui s’en viennent, il serait plutôt surprenant de voir Hughes dépenser autant d’argent alors que le club est en reconstruction.

Même si la reconstruction ne devrait pas s’éterniser et qu’il est important de garder des vétérans pour les jeunes, ce serait se tirer dans le pied, selon moi.

Je vous invite à écouter le segment concernant Killorn sur le site de TSN.

PLUS DE NOUVELLES