Tout indique que les Panthers joueront un match à l’extérieur à Miami

Est-ce que vous vous rappelez du matche entre les Ducks et les Kings qui a été présenté au domicile des Dodgers de Los Angeles en 2014?

Je m’en souviens comme si c’était hier parce que je n’avais jamais vu ça de ma vie, un match de hockey disputé sous le soleil de la Californie.

Et l’événement a été réussi puisque 54 099 partisans se sont déplacés pour la rencontre : 

Sinon, c’est comme en 2020, soit lorsque les Stars ont accueilli les Preds pour un match présenté à l’extérieur au Texas pour la Classique hivernale.

Il faisait 20 degrés (Celsius) ce jour-là et encore une fois, la LNH a bien paru : 85 630 personnes ont assisté à la rencontre au Cotton Bowl Stadium.

C’est énorme :

Deux matchs (Avalanche vs Golden Knights et Bruins vs Flyers) ont aussi été présentés à Lake Tahoe lors de la saison 2020-2021.

Le paysage était tout simplement incroyable… Et la rencontre entre l’Avalanche et les Knights avait dû être repoussée en soirée parce que le soleil était trop puissant :

Pourquoi je vous parle de ces matchs-là, qui ont été présentés à des endroits un peu bizarres pour un sport comme le hockey?

C’est simple : ce matin, on a appris que les Panthers sont en voie de présenter un match au domicile des Marlins à Miami.

Et Dieu sait qu’il fait chaud (même en hiver), à Miami ! 

Selon le journal Miami Herald, l’événement pourrait avoir lieu en décembre 2025 ou en janvier 2026 :

Évidemment, la première chose à laquelle on pense est la température.

C’est compliqué dans le contexte où il faut trouver une solution afin de garder la glace bien gelée pour ne pas risquer une blessure et à ce niveau-là, il faut s’assurer que les infrastructures du stade soient assez efficaces.

Mais si le projet est déjà en train de se préparer, il faut croire qu’il y a déjà eu des visites pour évaluer le stade des Marlins. Ce qui est intéressant, c’est que le stade n’a que 12 ans (et il a une capacité de 37 000 personnes)… Et il y a aussi un toit refermable pour contrôler la température dans le stade.

Tout ça pour dire qu’il n’y a rien d’officiel pour l’instant, mais qu’il ne faudra pas tomber en bas de notre chaise si on apprend sous peu qu’il y aura un match présenté à l’extérieur en Floride même si c’est assez spécial.

Reste à voir quelle équipe pourrait affronter les Panthers… Et reste à voir quand la LNH va donner la chance au Canadien d’avoir son moment de gloire, même s’il est difficile de trouver une place parfaite à Montréal. 

En rafale

– Il a deux points (deux buts) en huit matchs à Laval.

– Un vrai.

– Yep.

– Bonne nouvelle.

PLUS DE NOUVELLES