Tout indique que Mathieu Olivier ne sera pas échangé et qu’il resignera à Columbus

Mathieu Olivier est un nom de plus en plus important dans la LNH.

Son importance à Columbus est grande. Oui, il se bat, mais il sait surtout jouer au hockey en amenant une touche de papier sablé au sein de l’alignement de son club.

Et il est aimé pour ça.

On sait que son contrat viendra à échéance à la fin du mois de juin. Il gagne présentement 1.1 million de dollars par année et il est éligible à l’autonomie complète cet été.

Forcément, cela ouvrait des portes.

Et même si bien des gens auraient aimé le voir à Montréal, présentement, il ne s’enligne absolument pas pour être disponible. Ni à la date limite… ni en marge du 1er juillet.

Darren Dreger rapporte que les Blue Jackets ont très peu de chances de l’échanger puisque le Québécois est sur la bonne voie pour prolonger son association avec les Blue Jackets.

Évidemment, les choses peuvent changer d’ici là. Mais de la façon dont ça se déroule, il faut s’attendre à ce que le joueur de profondeur s’enracine en Ohio pour la suite des choses.

Et c’est bien correct : quand tu es à ta place, pourquoi changer?

Les Blue Jackets ne manquent pas d’espace sur la masse et ils sont en train de construire quelque chose. Sans Johnny Gaudreau, ce sera aussi un peu moins simple d’attirer des joueurs de talent au sein de la formation.

Choisir de rester est possiblement le meilleur chemin pour lui.

En rafale

– À noter.

– Aussi sur le CF Montréal.

– Ah oui?

– À lire.

PLUS DE NOUVELLES