La ville de Toronto doit être très nerveuse en ce moment. Son équipe de hockey avait la chance d’accéder au deuxième tour pour la première fois depuis 2004, jeudi, mais elle a échoué, évidemment…
Les Leafs auront tout de même une autre chance de se reprendre ce soir, à Tampa Bay.
Mais si le Lightning devait gagner ce soir…
Lors du match numéro cinq, malgré qu’il était de retour de sa suspension de trois matchs, Michael Bunting a été laissé de côté. Après tout, Toronto a gagné les trois matchs en son absence.
Voilà que ce soir, tout indique qu’il sera de retour au jeu. Il était sur la patinoire en même temps que ses coéquipiers et n’a pas fait de temps supplémentaire.
Pas de temps supplémentaire pour Michael Bunting ce matin. @MapleLeafs @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) April 29, 2023
Il pratiquait même ses amortis à l’entraînement… A-t-il regardé trop de matchs des Blue Jays lors de « son congé »?
Bunting working on his bunts pic.twitter.com/MalnJzhpIR
— Mark Masters (@markhmasters) April 29, 2023
Il doit être très heureux de revenir au jeu et aider son équipe à gagner, mais il devra faire attention. Après tout, il a blessé Erik Cernak, qui n’est d’ailleurs toujours pas de retour au jeu. Il va patiner avec une cible dans son dos comme dirait l’autre.
Autre changement à la formation : Justin Holl devrait laisser sa place à Timothy Liljegren, qui n’a pas joué depuis le 13 avril dernier contre les Rangers de New York. Il avait d’ailleurs marqué dans ce match.
L’absence de Holl va certainement plaire aux partisans des Leafs. Dans la Ville-Reine, le droitier ne fait vraiment pas l’unanimité et avec raison. Le gars est horrible défensivement et il est littéralement le pire joueur des séries éliminatoires.
Mark Giordano ne connaît pas non plus ses meilleures séries… Parlant du vétéran défenseur, il a patiné avec ses coéquipiers. Rappelons que lors du dernier match, il a quitté momentanément vers le vestiaire après une mise en échec de Pat Maroon.
Matthew Knies, qui a lui aussi quitté pour le vestiaire quelques instants lors du match cinq, était présent à l’entraînement matinal.
Matthew Knies and Mark Giordano both on the ice at Leafs skate @TSN_Edge
— Mark Masters (@markhmasters) April 29, 2023
La table est mise, donc, pour ce duel tant attendu entre Toronto et Tampa Bay. Est-ce que la troupe de Sheldon Keefe va finalement faire taire ses démons?