Tout indique que Pezzetta, Barré-Boulet et Barron commenceront la saison à Montréal

La saison du Canadien s’amorce mercredi.

Le club a jusqu’à demain pour soumettre sa formation officielle de 23 joueurs, et c’est pour ça qu’on surveillait le ballottage aujourd’hui.

Mais finalement, le Canadien n’a pas soumis aucun de ses joueurs au ballottage.

Ici, je parle des trois gars qui étaient éligibles à être placé sur les waivers : Michael Pezzetta, Justin Barron et Alex Barré-Boulet.

Ces gars-là peuvent respirer un peu plus, donc… Et tout indique qu’ils commenceront la saison à Montréal :

Entre vous et moi, Emil Heineman est celui qui part avec une prise parmi les attaquants toujours présents au camp.

Pezz et Barré-Boulet doivent passer par le ballottage si le CH veut les envoyer dans la Ligue américaine… Et il ne faut pas oublier une chose : pour Oliver Kapanen, c’est la LNH ou la Suède cette saison.

Tout ça pour dire qu’il serait très, très surprenant de voir Heineman faire partie de la formation du Canadien mercredi soir au Centre Bell.

Je m’attends à ce qu’il soit celui qui écope en étant rétrogradé dans la Ligue américaine, et il n’a pas aidé sa cause pour autant parce qu’il n’a pas connu un gros camp.

En parlant du ballottage, notons qu’il y a de l’action aux quatre coins de la LNH aujourd’hui.

Du lot ?

Raphaël Lavoie et Jakob Pelletier ont été placés sur les waivers et le Canadien pourrait avoir l’occasion d’en sélectionner un, surtout quand on se dit que le CH a le 5e droit de parole à travers la ligue.

Les Sharks, les Hawks, les Ducks et les Blue Jackets (dans l’ordre) ont l’option de parler avant parce qu’ils ont terminé la dernière saison en bas du CH dans le classement général de la LNH :

Est-ce qu’il y a un des deux qui pourrait intéresser Kent Hughes?

Jakob Pelletier est un choix de première ronde qui n’a pas été capable de s’établir à Calgary… Mais on parle aussi d’un gars de 5’9 qui pèse 170 livres.

Ça ne cadre pas dans les besoins du club.

Raphaël Lavoie est plus gros, il lance de la droite… Et il a récolté 25 buts ou plus à ses deux dernières saisons dans la Ligue américaine.

Ce serait un beau projet pour l’organisation parce qu’à 6’4 et 215 livres, il a le profil d’un joueur intéressant pour le Tricolore.

En terminant, pour le bien de la cause…

Voici tous les joueurs qui se retrouvent au ballottage aujourd’hui :

En rafale

– Transaction dans la LNH.

– Allez écouter ça !

– Tant mieux.

PLUS DE NOUVELLES